Droguée, séquestrée et violée : la chanteuse Duffy raconte sa disparition médiatique

Publié le 26 février 2020 à 2h31, mis à jour le 26 février 2020 à 7h16
Droguée, séquestrée et violée : la chanteuse Duffy raconte sa disparition médiatique
Source : LEON NEAL / AFP

VIOLS - Duffy, qui en 2011 avait annoncé "prendre une pause" concernant son activité publique, a raconté son histoire sur Instagram.

Elle revient après des années de silence médiatique. La chanteuse galloise Duffy a raconté sur Instagram mardi avoir été "violée, droguée et séquestrée pendant quelques jours". Duffy, qui en 2011 avait annoncé "prendre une pause" concernant son activité publique, a écrit sur Instagram: "Je suis ok et en sécurité maintenant" mais "il a fallu du temps".

"Vous ne pouvez qu'imaginer le nombre de fois où j'ai pensé à écrire ceci. La façon dont je l'écrirais, ce que je ressentirais par la suite. Je ne sais pas exactement pourquoi c'est le bon moment, ni pourquoi cela est excitant et libérateur pour moi de parler. Je ne peux pas l'expliquer. Beaucoup d'entre vous se demandent ce qui m'est arrivé, où j'ai disparu et pourquoi.", écrit-elle.

J'ai été violée et droguée et j'ai été retenue en captivité pendant des jours
Duffy

"La vérité est que, et croyez-moi, je vais bien et je suis en sécurité maintenant, j'ai été violée et droguée et j'ai été retenue en captivité pendant des jours. Bien sûr, j'ai survécu. La guérison a pris du temps. Mais je peux vous dire qu'au cours de la dernière décennie, je me suis promis de vouloir ressentir le soleil briller au fond de moi, et le soleil brille maintenant. Si vous pouviez imaginer combien de fois j'ai pensé à écrire ces mots. La manière dont je l'écrirais, comment je me sentirais une fois l'avoir fait. Eh bien, je ne sais pas vraiment pourquoi c'est aujourd'hui le bon moment, ni pourquoi c'est libérateur et galvanisant pour moi de parler aujourd'hui. Je ne peux pas l'expliquer.", peut-on lire sur son compte.

Je me suis demandé comment chanter avec mon coeur si ce dernier était brisé. Et doucement, il s'est réparé.
Duffy

La chanteuse, qui est également compositrice, a remporté le Grammy pour le meilleur album vocal pop en 2008 avec son album Rockferry. En 2009, l'artiste née Aimee Anne Duffy a aussi remporté trois Brit Awards. En 2013, elle a fait son apparition aux côtés de nombreux artistes français lors d'un concert à New York en hommage à Edith Piaf. Elle a contribué à la musique et a eu un rôle dans le film Legend (2015).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info