Droits de l'homme : Barack Obama distingué par Steven Spielberg

Droits de l'homme : Barack Obama distingué par Steven Spielberg

People
DirectLCI
HOMMAGE – Le président des Etats-Unis a reçu mercredi à Los Angeles des mains du réalisateur un prix de la Fondation pour la Shoah. Cette distinction vise à récompenser "ses efforts pour protéger les droits de l'Homme".

C'est un ardent partisan du président démocrate. Steven Spielberg a remis un prix à Barack Obama mercredi soir à Los Angeles au nom de sa Fondation pour la Shoah. Le président américain a reçu cette distinction pour "ses efforts pour protéger les droits de l'Homme". ''Barak Obama est engagé depuis longtemps pour la défense de la démocratie et des droits de l'homme, a déclaré le réalisateur américain au cours du gala. En tant qu'expert du droit constitutionnel et en tant que président, il a œuvré pour la justice et pour l'égalité.''

Hollywood sollicité par les démocrates

La Fondation pour la Shoah, dépendant de l'Université de Californie du Sud, a été co-fondée en 1994 par le réalisateur de E.T, des Dents de la mer et de La Liste de Schindler. Cet institut veille à préserver les souvenirs des survivants de l'Holocauste à travers des documentaires et des enregistrements audio.

Cette récompense intervient alors que Barack Obama doit rester jusqu'à vendredi en Californie principalement afin de lever des fonds pour les démocrates. De nombreux grands noms d'Hollywood, parmi lesquels Steven Spielberg, figuraient parmi les donateurs des campagnes présidentielles de Barak Obama en 2008 et 2012.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter