"Drunk in Love" - Jay Z et Beyoncé poursuivis en justice par une chanteuse hongroise

"Drunk in Love" - Jay Z et Beyoncé poursuivis en justice par une chanteuse hongroise

JUSTICE - Jay Z et Beyoncé sont poursuivis en justice par une chanteuse hongroise prénommée Monika Miczura. Cette dernière affirme que la voix du début de la chanson "Drunk in love" est la sienne et qu'elle lui a été volée.

La chanson daterait de 1995. Monica Miczura, chanteuse hongroise est persuadée que Jay Z et Beyoncé ont utilisé sa voix dans le tube interplanétaire "Drunk in Love" sans lui demander la permission. 

L'échantillon de sa voix aurait retravaillé numériquement par l'équipe de production du morceau. Elle affirme que sa chanson sur le désespoir a été transformée en "évocation de l'érotisme avec des paroles intensément sexuelles". Allons bon !

29% de la chanson devrait lui revenir !

Mitsou, de son petit nom, affirme que le trio Jay Z, Beyoncé et leur producteur ont transformé son morceau intitulé "Bajba, Bajba Pelem" et que près de 29% (attention, c'est précis) devrait lui être crédités. Visiblement, cette chanteuse est très remontée et a donc déposé une plainte contre le trio "auteur" de la chanson "Drunk in Love".

Mais à quoi peut bien ressembler "Bajba, Bajba Pelem", la supposée chanson plagiée ?

Ce morceau, sorti en 1995 (Beyoncé n'avait que 14 ans, à l'époque) se trouve sur l'album d'Ando Drom, sorti deux ans plus tard aux Etats-Unis sous le titre de "Gypsy Life on the road". La plainte déposée au tribunal de Manhattan explique même que "la voix incroyable de Mitsou est largement considérée comme unique et éthérée, et ce, depuis les années 1990 où elle avait été sollicitée à de nombreuses reprises pour des collaborations internationales comme invitée". Pour le moment, du côté du couple accusé, personne n'a encore réagi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, 22 autres départements soumis à des mesures renforcées

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3.633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total

Lire et commenter