Katy Perry et Orlando Bloom fiancés : leur folle romance en cinq dates

Katy Perry et Orlando Bloom fiancés : leur folle romance en cinq dates
People
DirectLCI
I DO - Le comédien britannique a profité de la fête des amoureux pour demander sa compagne en mariage, comme l'atteste un cliché posté sur les réseaux sociaux vendredi 15 février. Une étape de plus pour les deux stars, qui ont fait face à plus d'une tempête depuis leur rencontre il y a trois ans.

Ils nous avaient déjà fait le coup en 2016. Cette fois-ci, c'est la bonne ! Katy Perry et Orlando Bloom sont officiellement fiancés, comme l'atteste la photo que les futurs mariés ont posté sur leurs comptes Instagram respectifs vendredi 15 février. Un selfie en gros plan sur lequel on ne voit au final que l'énorme bague en forme de fleur que porte la chanteuse... à l'index. Pas le bon doigt, nous direz-vous ! La mère de l'Américaine a confirmé elle-même la bonne nouvelle dans un post Facebook depuis supprimé. "Regardez qui s'est fiancé pour la Saint-Valentin !", écrivait-elle en légende d'une série de photos sur lesquelles ce qui ressemble à un gros rubis entouré de diamants était bien à l'annulaire gauche de l'interprète de "Firework". Retour en cinq dates sur l'une des romances qui fait beaucoup parler à Hollywood. 

Coup de foudre sur le dancefloor

Quoi de plus glamour qu'une première rencontre lors d'une after party hollywoodienne ? Franchement, on ne voit pas. Entre Katy Perry et Orlando Bloom, ça matche un soir de janvier 2016 à l'issue des Golden Globes. La chanteuse américaine et l'acteur britannique passent la soirée à "flirter effrontément". Mieux, le futur couple se lance dans une battle de danse au milieu des smokings et des robes de soirée. "C'était la meilleure partie de l'événement. Katy est carrément tombée au sol, elle remuait ses fesses et appelait Orlando", raconte un insider. L'AFP était présente ce soir-là et nous a offert, sans le savoir, les premiers clichés de nos futurs mariés en train de susurrer des mots doux au creux de l'oreille.

Sans chemise, sans pantalon

Après avoir officialisé leur relation sur Instagram au Festival de Cannes en mai 2016, les tourtereaux s'envolent pour l'Italie quelques semaines plus tard et nous offrent LE cliché qui va ravir les magazines people. Orlando Bloom, nu comme un ver sur un paddle au large de la Sardaigne. La star du "Seigneur des anneaux" explique avoir été "extrêmement surpris" par l'agitation autour de son pénis, affirmant qu'il s'était "senti libre pendant un moment", se pensant loin de tout objectif. La version que livre Katy Perry l'année suivante est différente. Elle avance que son compagnon souhaitait tout simplement "s'exhiber pour les gens sur la côte". Et d'ajouter : "Vous savez, quand vous sortez avec quelqu'un, vous pensez que ça peut être sympa de fricoter par là mais je n'étais pas d'humeur. J'ai gardé ça pour le bateau". On vous laisse imaginer les photos auxquelles on a échappé.

Loin des yeux, loin du coeur

Après un an de voyages et d'amour exposés sur leurs comptes Instagram, c'est le drame. Le couple décide de mettre fin à la relation en mars 2017 et en informe les médias avec un communiqué très officiel. "Avant que des rumeurs ou des mensonges ne se répandent, nous vous confirmons qu'Orlando et Katy se sont séparés dans le respect et l'affection", peut-on lire dans cette annonce de leurs représentants respectifs. Deux mois plus tôt, la chanteuse organisait pourtant une grande fête surprise pour les 40 ans de son homme. Six mois avant, on les disait fiancés. Et pourtant...

L'officialisation du retour de flammes

Leur "adieu" n'aura au final été qu'un court "au revoir", car Katy Perry et Orlando Bloom sont à nouveau aperçus ensemble en août 2017 lors d'un concert d'Ed Sheeran à Los Angeles. Les rumeurs de réconciliation se confirment en septembre 2018 avec la publication d'une story Instagram toute mignonne dans laquelle la chanteuse filme l'acteur. Ils officialisent pour de bon les choses en foulant leur premier tapis rouge en couple à l'occasion d'un gala de charité donné à Monaco en présence du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène.

I do !

Vient donc ce 14 février 2019 qui restera à jamais comme la date de leurs fiançailles, célébrées auprès de leurs familles et amis.  On espère tout de même que Marie Hudson, la mère de la chanteuse, ne s'est pas fait taper sur les doigts pour en avoir trop dévoiler. Prochaine étape ? Le passage devant Monsieur le maire ! Il s'agira de la deuxième union pour chacun. Katy Perry a été mariée au comédien britannique Russell Brand pendant 14 mois en 2010-2011. Orlando Bloom a lui partagé la vie du mannequin australien Miranda Kerr pendant trois ans. De leur mariage est né un petit Flynn, aujourd'hui âgé de 8 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter