Dwayne Johnson est à nouveau l'acteur le mieux payé au monde

People

SHOW ME THE MONEY - La star de "Fast and Furious : Hobbs and Shaw" a empoché plus de 89 millions de dollars sur les douze derniers mois, faisant de lui le comédien le mieux rémunéré de l'année devant les Avengers Chris Hemsworth et Robert Downey Jr, d'après le classement Forbes dévoilé le 21 août.

Le montant de son chèque est proportionnel à la taille de ses biceps. Impressionnant. Dwayne "The Rock" Johnson a gagné 89,4 millions de dollars -soit 80,5 millions d'euros- de juin 2018 à juin 2019 selon des chiffres établis par Forbes qui le hisse en tête de son classement annuel des acteurs les mieux payés du monde. 

Une place qu'il occupait déjà en 2016 avant de la céder à Mark Wahlberg puis à George Clooney. "Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment. Et il est toujours en train de travailler. Il est infatigable", estime Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore, cité par l'AFP.

Il faut dire que la carrière de Dwayne Johnson file aussi vite que les bolides qu'il conduits dans "Hobbs and Shaw", le spin-off de "Fast and Furious" actuellement en salles. Forbes rapporte qu'il a touché son plus gros cachet (23,5 millions de dollars) pour la suite de "Jumanji", attendue au cinéma en décembre, et qu'il touche près de 15% des recettes de ses films en tant que producteur. Il est rémunéré 700.000 dollars par épisode de sa série "Ballers", dont la cinquième saison démarre le 25 août sur HBO et OCS en France. Sans compter ses contrats avec différentes marques qu'il promeut sur ses réseaux sociaux.

Voir aussi

Deux Avengers sur le podium

Car c'est avant tout la gestion de ses contrats, dans lesquels il a fait inclure une clause "réseaux sociaux", qui lui a rapporté gros. Dwayne Johnson se transforme en homme-sandwich digital pour ses films dont il vante les mérites à travers de multiples posts sur Facebook (58 millions d'abonnés), Instagram (154 millions d'abonnés) et Twitter (13,7 millions d'abonnés). Chacun rémunéré à prix d’or, comme l'indiquait Forbes l'an dernier en révélant que The Rock était devenu l'acteur le mieux payé de l'histoire

Voir aussi

Suivent dans ce classement 2019 deux Avengers, Chris Hemsworth (Thor) avec 76,4 millions de dollars et Robert Downey Jr (Iron Man) avec 66 millions de dollars. La star de Bollywood Akshay Kumar (65 millions) se classe juste devant Jackie Chan (58 millions) et Bradley Cooper (57 millions) qui capitalise sur le succès de son film "A Star is Born" avec Lady Gaga. Adam Sandler (57 millions), Chris Evans (43,5 millions), Paul Rudd (41 millions) et Will Smith (35 millions) ferment la marche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter