Ed Sheeran poursuivi en justice pour avoir copié "Let's Get It On" de Marvin Gaye

People

PLAGIAT - Les plaintes s'enchaînent pour Ed Sheeran. Après un candidat de "X Factor" en juin dernier, c'est la famille d'Ed Townsend - co-auteur de "Let's Get it On" - qui poursuit le chanteur en justice pour avoir prétendument copié la chanson de Marvin Gaye.

Ed Sheeran est-il un peu trop fan de Marvin Gaye ? En 2014, le chanteur britannique dévoilait "Thinking Out Loud", un titre bien accueilli par la critique et adopté par le public, pourtant, il pourrait s'agir d'un plagiat comme le dévoile le site américain TMZ. La famille d'Ed Townsend, co-auteur de la chanson "Let's Get it On", accuse Sheeran d'avoir "volé la mélodie, l'harmonie et le rythme du hit de 1973 de Marvin Gaye".

Les héritiers poursuivent donc le chanteur en justice pour avoir "copié des éléments clés du classique de 1973 pour les utiliser dans Thinking Out Loud", et peuvent s'appuyer sur d'autres témoignages.  À  l'occasion d'un show pour leur 25ème anniversaire dans le New Jersey, les Boyz II Men ont pointé du doigts les similitudes entre les deux chansons, indique le site américain People .

Un habitué du copier/coller ?

Les plaintes s'enchaînent pour Ed Sheeran. En juin dernier c'est Martin Harrington et Thomas Leonard, auteurs de du titre "Amazing" du chanteur Matt Cradle, vainqueur de la saison 7 d'"X Factor", qui ont poursuivi l'artiste britannique pour son tube "Photograph", qui contiendrait de nombreux morceaux plagiés. Ils demandent 20 millions de dollars, et pour mettre toutes les chances de leur côté, ont engagé l'avocat qui a gagné 7,4 millions de dollars dans l'affaire du plagiat de Robin Thicke et Pharrell avec "Blurred Lines".

Pour vous faire une idée, voici "Let's Get it On" et "Thinking Out Loud :

A LIRE AUSSI 
>> 
Un candidat de "X Factor" réclame 20 millions de dollars à Ed Sheeran pour plagiat

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter