Elections américaines : ni Trump, ni Clinton, le rappeur Snoop Dogg a voté Farrakhan

People
DirectLCI
WOW – Alors que la victoire de Donald Trump aux présidentielles américaines a été annoncée, Snoop Dogg a fait savoir sur Twitter et Instagram qu’il se moquait bien de cette élection et qu’il avait voté pour Louis Farrakhan, le leader controversé de l’organisation Nation of Islam.

Ganja quand tu nous tiens… La victoire de Donald Trump aux présidentielles américaines ? Snoop Dogg n’en a cure. Le rappeur a, en effet, publié sur Twitter et Instagram un message dans lequel il envoie bouler (pour être poli) les élections. Avec son commentaire lapidaire, Snoop Dogg a diffusé la photo d’un bulletin de vote sur lequel a été rajouté en plus des noms de Donald Trump et d’Hillary Clinton celui de Farrakhan.

Agé de 83 ans, Louis Farrakhan est le dirigeant de l’organisation politico-religieuse Nation of Islam. En 1995, le militant s’était illustré en initiant la Million Man March, une marche sur Washington pour dénoncer les inégalités socio-économiques frappant les noirs américains. Mais ces dernières années, le leader extrémiste a surtout fait parler de lui pour ses propos polémiques sur les blancs, les juifs ou les homosexuels. Il y a sept ans, Snoop Dogg avait annoncé sa conversion à l’islam avant d’annoncer en 2013 son ralliement au mouvement rastafari et de se faire appeler Snoop Lion. 


Durant la campagne, Snoop Dogg s’était prononcé en faveur d’Hillary Clinton. Un choix probablement lié à la prise de position de la candidate démocrate sur le cannabis qui avait évoqué le principe d’une dépénalisation. Du pain béni pour Snoop Dogg, grand fumeur devant l’Eternel. De son côté, Hillary Clinton a déclaré récemment que Death Row, le label de Tupac et de Snoop Dogg, avait eu une influence certaine sur son style vestimentaire. Elle n’a plus qu’à retourner sa veste.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter