Elise Lucet raconte la vie sans Martin, le père de sa petite Rose

Elise Lucet raconte la vie sans Martin, le père de sa petite Rose

EMOTION – Dans un portrait que lui consacre cette semaine le magazine "Gala", l'animatrice Elise Lucet évoque le deuil de son compagnon, décédé en 2011 des suites d'une grave maladie. Et comment elle s'est reconstruite auprès de leur fille Rose, aujourd'hui âgée de 8 ans.

Une battante. Aux commandes de "Cash Investigation", le magazine d'actu de France 2, Elise Lucet, 52 ans, fait l'objet d'un long portrait dans l es pages de l'hebdomadaire Gala , en kiosques cette semaine. Celle qui avait attendu la quarantaine pour devenir maman y revient sur la disparition soudaine de son compagnon, Martin Bourgeois, emporté à 43 ans, en février 2011, par une maladie du sang.

"Je sens à nouveau une grande liberté"

"Je voulais construire une famille. Avec un papa et une maman", dit celle qui élève aujourd'hui la petite Rose, 8 ans. "Quand on a vécu ce genre de chose, on n’a plus peur de grand-chose, explique-t-elle. Après, il y a une construc­tion person­nelle. Je sens à nouveau une grande liberté. Peut être est-ce la matu­rité. Peut-être que je commence à ressem­bler à moi-même et à ne pas avoir peur de montrer qui je suis."

De sa fille, Elise Lucet dit qu'elle est tonique et volontaire. "Inutile de la stimu­ler, explique-t-elle. C’est une enfant de l’ex­té­rieur. Il faut que ça bouge. D’après mes parents, elle me ressemble quand j’étais enfant." Aujourd'hui, elle constitue sa priorité. "Je n’au­rais jamais été ambi­tieu­se­ment profes­sion­nel­le­ment aux dépens de ma vie privée", insiste celle qui se décrit comme une maman "gros câlins, gros bisous".

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Elise Lucet très "cash" avec le PDG de Sanofi et ses "508 smic"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand a raté le pari de son retour chez LR

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.