Elizabeth II, 92 ans, débarque sur Instagram

People

QUEEN 2.0 - Cinq ans après son premier tweet, la reine d'Angleterre montre qu'elle ne se laisse pas dépasser par la technologie et a partagé, jeudi 7 mars, son premier post sur Instagram.

Elle n'a même pas eu besoin de mettre de lunettes. Elizabeth II a une nouvelle fois prouvé qu'elle savait vivre avec son temps en publiant elle-même pour la première fois sur le compte Instagram de la famille royale. Un message envoyé en public depuis une tablette de la marque à la pomme  lors d'une visite au Science Museum de Londres, jeudi 7 mars.

 "La reine a depuis longtemps été une supportrice des outils de communication digitale et sa majesté a envoyé son premier tweet lors de sa dernière visite au Science Museum en 2014", rappelle Buckingham Palace dans un communiqué. La scène avait quasiment été la même il y a cinq ans, seule la couleur de la tenue de la souveraine a changé. Le Palais souligne également que la reine a lancé le premier site de la monarchie britannique en 1997 et qu'elle a envoyé son premier e-mail en 1976 lors d'un déplacement sur une base militaire.

Signé Elizabeth R.

La photo partagée par la reine d'Angleterre aux 4,5 millions de followers de son compte Instagram est issue des archives royales et est celle d'une lettre écrite à son arrière-arrière-arrière grand-père le prince Albert - l'époux de la reine Victoria - par Charles Babbage, considéré comme l'un des premiers à avoir énoncé le principe d'un ordinateur. "Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de m'instruire à propos des projets de codage pour les ordinateurs pour enfants et cela me semblait adéquat de publier ce post Instagram au Science Museum, qui a depuis longtemps soutenu la technologie, l'innovation et a inspiré la nouvelle génération d'inventeurs", a ainsi écrit Elizabeth II, signant son message d'un "Elizabeth R." R pour "regina", la signature qu'elle appose à chaque document officiel.

Lire aussi

L'histoire ne dit pas si la duchesse Meghan, grande adepte du réseau social avant d'être contrainte de fermer son compte, lui a au préalable donné une leçon de communication 2.0.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter