"Beaucoup de talent" et "d’une beauté rare" : Vanessa Paradis très fière de sa fille Lily-Rose Depp

People

TELLE MÈRE TELLE FILLE - Très discrète sur sa vie privée, la chanteuse et actrice s'est laissée aller à quelques confidences mardi sur le plateau de "C à vous" moment de parler de son aînée, qui fêtera ses 20 ans au printemps. "Elle est faite pour ce métier", dit-elle de celle qui a choisi comme elle la voix du cinéma.

"Bien sûr" qu'elle a eu peur pour sa fille quand elle s'est lancée dans le grand bain. Vanessa Paradis est sortie de son habituelle réserve pour délivrer un très joli message d'amour à Lily-Rose Depp qui, comme elle, a choisi de devenir actrice. "Elle a beaucoup de talent, elle est d'une beauté rare", a déclaré la comédienne et chanteuse dans l'émission "C à vous" mardi 12 février. De son aînée, elle dit qu'elle est "une bosseuse" qui "a extrêmement bon goût". "Je vois tous les choix de films qu'elle a faits, elle ne va vraiment pas vers des choses évidentes", estime-t-elle.

"Je me souviens de mes débuts et les choses ont tellement évolué, elles sont beaucoup plus violentes. En plus, elle a commencé très très jeune", explique Vanessa Paradis. Lily-Rose Depp avait 15 ans lors sa première apparition au cinéma dans la comédie d'horreur "Tusk". "Mais j'étais très très mal placée pour lui dire de faire l'inverse", s'amuse celle qui avait 14 ans quand est sorti son premier single "Joe le taxi" en 1987. "J'ai vu qu'elle était faite pour ça donc je l'ai plutôt encouragée au moment où il fallait absolument qu'elle fasse ce métier. Je suis ravie pour elle", martèle-t-elle.

Je suis rassurée parce que je la trouve vraiment extraordinaire et ce n'est pas la maman qui parle, c'est l'actrice que je suis- Vanessa Paradis à propos de Lily-Rose Depp

À bientôt 20 ans, qu'elle fêtera le 27 mai prochain, Lily-Rose Depp compte déjà sept films à son actif et deux nominations au César du meilleur espoir féminin. Elle concourt cette année pour "L'homme fidèle" de et avec Louis Garrel. Une prestation qui a "carrément surprise" Vanessa Paradis. "Elle est divine dans ce film", dit-elle. "Je suis rassurée parce que je la trouve vraiment extraordinaire et ce n'est pas la maman qui parle, c'est l'actrice que je suis", assure-t-elle.

Lire aussi

L'émotion monte encore d'un cran au moment de revoir une interview de sa fille qui se dit fière d'être comparée à elle. "Vous allez me faire pleurer", glisse Vanessa Paradis, très émue. Ajoutant que ses enfants sont sa "plus grande histoire d'amour". "C'est quelque chose de très spécial que de partager ses passions et ses métiers avec sa fille ou avec son fils", affirme-t-elle, évoquant les souvenirs de sa première tournée : "Elle avait un an et demi. Elle regardait les sessions de maquillage, éblouie. Ce sont des moments que je n'oublierai jamais".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter