Ellie Goulding : son mariage digne de celui de Meghan et Harry, en présence de Katy Perry et des princesses Beatrice et Eugenie

People

VIVE LES MARIÉS - La chanteuse anglaise a dit "oui" à son fiancé Caspar Jopling dans une cérémonie des plus élégantes dans la sublime cathédrale d'York, où se sont pressés les badauds samedi 31 août.

Il n'y a qu'un cliché officiel de l'événement. Mais quel cliché ! Le photographe Matt Porteous a immortalisé le premier baiser d'Ellie Goulding en tant qu'épouse de Caspar Jopling, marchand d'art de 27 ans, au sein de la cathédrale d'York, au nord de l'Angleterre. Les noces de la chanteuse anglaise, qui se sont tenues samedi 31 août, avaient tout d'un mariage royal, à commencer par l'imposant lieu de la cérémonie, un bâtiment gothique qui n'a rien à envier à l'abbaye de Westminster où Kate et William s'étaient dit "oui" en 2011.

Le conte de fées s'est poursuivi avec une robe digne de celles portées par les duchesses de Cambridge et de Sussex. Manches longues, voile brodé des initiales des époux et blanc immaculé, la jeune femme de 32 ans portait une création originale Natacha Ramsay-Levi pour Chloé faite de crêpe de soie, de roses blanches d'York brodées. "Nous avons travaillé ensemble sur des références de l'ère victorienne qu'elle voulait", a commenté pour British Vogue la directrice artistique de la maison de couture.

La réception dans un château

Parmi ses sources d'inspiration, Ellie Goulding cite la princesse Grace de Monaco et Jane Seymour, troisième femme de Henri VIII. Royal le mariage, on vous dit ! À British Vogue, elle annonçait quatre autres tenues différentes : un corsage en perle et soie, une jupe et un tailleur pantalon signés Ralph & Russo pour la réception, une robe Olivier Rousteing pour Balmain idéale pour danser et une robe Stella McCartney pour saluer ses invités à leur arrivée au château Howard, où se sont poursuivies les festivités. Selon le Yorkshire Post, le couple a déboursé au minimum 15.000 pounds (16.500 euros) pour privatiser le lieu, qui était entièrement fermé au public ce week-end pour cet événement ultra-secret dont rien n'a filtré.

Voir aussi

Un combi Volkswagen comme carrosse

C'est donc dans les rues d'York qu'il fallait être pour tenter d'apercevoir les héros du jour et leur liste de convives à faire frémir le tout Hollywood. Si le prince William et Kate, pour qui Ellie Goulding avait chanté "Your Song" lors de leur réception, tout comme le prince Harry et Meghan Markle, qui avaient pourtant invité la chanteuse à leur mariage, étaient absents, d'autres membres de la famille royale ont fait le déplacement. Sarah Ferguson, ex-duchesse d'York, et ses filles Beatrice et Eugenie ont défilé devant les centaines de badauds massés à l'extérieur de la cathédrale. Rien d'étonnant quand on sait que c'est Eugénie qui a fait se rencontrer les jeunes mariés lors d'un dîner.

Ont aussi répondu présents le chanteur James Blunt, la chanteuse Katy Perry et son fiancé Orlando Bloom ou encore la comédienne Sienna Miller. 

De quoi ravir la foule, qui a vu s'envoler les jeunes mariés dans un combi Volkswagen bleu, la version 2019 du carrosse de Cendrillon.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter