Elton John va épouser son compagnon David Furnish en mai

Elton John va épouser son compagnon David Furnish en mai

DirectLCI
CARNET BLANC – Le chanteur britannique Elton John, 67 ans, et son compagnon David Furnish, 51 ans, ont décidé de profiter de la légalisation du mariage gay en Angleterre pour se dire oui, en mai prochain.

Depuis ce vendredi minuit, les couples de même sexe peuvent légalement se marier en Angleterre et au Pays de Galles . Une nouvelle qui a donné des idées à Elton John et son compagnon David Furnish. Le couple, qui avait conclu un "Civil Partnership", l'équivalent britannique du Pacs, en 2005, a décidé de se dire "oui", en mai prochain.

"Nous n'éprouvons pas le besoin de faire un pas supplémentaire d'un point de vue légal", a déclaré David Furnish vendredi, lors de l'anniversaire du chanteur, rapporte le Las Vegas Review Journal. "Mais comme nous sommes engagés l'un envers l'autre, nous pensons qu'il est très important de le franchir, et de profiter de ce changement fantastique dans la législation. Nous pensons qu'il est important de faire un exemple."

Une cérémonie dans l'intimité

Les deux hommes ont prévu de se marier dans l'intimité, en présence de leurs deux enfants, Zachary, 3 ans, et Elijah, 16 mois. Rien à voir avec la cérémonie spectaculaire qui avait suivi leur union civile, en 2005, à l'hôtel de ville de Windsor.

"Nous aimons les grandes fêtes", rappelle David Furnish, "mais avec les enfants tout est désormais différent. Nous nous rendrons en mairie, en Angleterre, en mai prochain, avec les garçons et simplement quelques témoins".
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter