Emile Hirsch risque cinq ans de prison pour avoir voulu étrangler une femme à Sundance

par Amandine REBOURG
Publié le 13 février 2015 à 15h29
Emile Hirsch risque cinq ans de prison pour avoir voulu étrangler une femme à Sundance

JUSTICE - L'acteur Emile Hirsch est dans de sales draps. Après une très violente altercation dans le festival de Sundance

Emile HIrsch est en bien mauvaise posture. L'acteur de "Into the Wild" a été inculpé pour avoir tenté d'étrangler une employée de la Paramount, le 25 janvier dernier à Sundance. Un geste qui pourrait valoir à l'acteur près de cinq ans de prison s'il est reconnu coupable.

Selon le rapport de police obtenu par TMZ , l'acteur, passablement éméché s'en est pris à Daniele Bernfeld. Cette cadre de la société de production a raconté aux policiers que l'acteur lui aurait demandé pourquoi elle "avait l'air si dure" avant de lui dire qu'elle n'était "qu'une fille de riche" qui n'a rien à faire à ce festival de cinéma indépendant.

"Il prend ces accusations très au sérieux et il est anéanti"

Selon le rapport de police et la déposition de Daniele Bernfeld, elle se serait éloignée de l'acteur après ces mots mais l'acteur l'aurait suivi puis aurait surgi derrière elle pour l'étrangler. Il l'aurait poussée contre la table et elle aurait fait une violente chute sur le sol. Fait traumatisant, elle aurait senti les mains de l'acteur enserrant son cou. Fort heureusement, deux personnes sont arrivées pour la délivrer.

Lorsque la police est arrivée sur place, Hirsch a simplement déclaré qu'il y avait eu "un échange verbal" et qu'il avait effectivement bu quelques verres. Lorsque les agents ont constaté les marques de violence sur Bernfeld, ils l'ont immédiatement embarqué. L'audience de son procès a été fixée au 16 mars prochain et il risque cinq ans de prison.

Du côté de l'avocat de l'acteur, il a argué qu'il "avait consommé une énorme quantité d'alcool ce soir-là. Il n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Il prend ces accusations très au sérieux et il est anéanti par tout ça. Quelques jours après cet incident, Emile a demandé de l'aide en s'inscrivant dans un centre de désintoxication. Il continue d'y aller pour s'assurer qu'une telle chose ne se reproduise plus", a déclaré Robert Offer, l'avocat de Hirsch.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info