Emily Blunt reconnaît qu'elle a demandé la nationalité américaine... pour payer moins d'impôts

Publié le 5 octobre 2015 à 16h25
Emily Blunt reconnaît qu'elle a demandé la nationalité américaine... pour payer moins d'impôts

HONNÊTE – Star de "Sicario", en salles en France mercredi, la comédienne britannique Emily Blunt a obtenu la nationalité américaine cet été. Par amour pour son compagnon, l'acteur John Krasinski ? Pas vraiment...

Chacun son rêve américain. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter la semaine dernière, la comédienne britannique Emily Blunt, 32 ans, évoquait la double nationalité qu'elle a acquise en août dernier. La compagne de l'acteur américain John Krasinski, star de la série The Office, expliquait avoir regardé avec lui un récent débat entre candidats républicains à l'élection présidentielle de 2016 et s'être dit "mon Dieu, quelle erreur terrible ! Mais qu'est-ce que j'ai fait ?", au sujet du processus de naturalisation.

Des propos qui avaient suscité une vague d'indignation outre-Atlantique. Un présentateur de la chaîne conservatrice Fox News lui avait notamment conseillé de "quitter Hollywood et de laisser des femmes américaines prendre les rôles qu'elle décroche. Parce que les Américains regardent vos films et remplissent vos poches". Après s'être excusée publiquement pour "la mauvaise blague", Emily Blunt s'est expliquée dans les pages du Sunday Times, ce week-end. Pas sûr qu'elle arrange son cas...

"On n'a pas le droit d'être une prostituée, ce qui est bien dommage"

Si elle a pris la décision de demander la nationalité américaine, "c'est principalement pour des raisons d'impôts", admet celle qu'on verra bientôt dans le thriller Sicario, ce mercredi. "Il m'a fallu apprendre la constitution. On n'a pas le droit d'être alcoolique, de faire partie d'un groupe révolutionnaire, ni d'être une prostituée, ce qui est bien dommage", ironise-t-elle. "Je me sentais triste, à vrai dire, de devoir prêter serment à un pays qui n'est pas le mien. Je sais qu'au fond je n'ai renoncé à rien, mais c'était assez amer, d'une certaine façon. C'était étrange."

Fille d'un riche avocat londonien, Emily Blunt est devenue ces dernières années l'une des actrices les plus en vue à Hollywood. Après avoir été l'assistante pince-sans-rire de Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada, en 2006, on l'a vu dans Wolfman avec Benicio Del Toro, Looper avec Bruce Willis ou encore Edge of Tomorrow avec Tom Cruise. Elle tournera l'an prochain dans The Huntsman, la suite de Blanche Neige et le chasseur, et sera ensuite la vedette de La Fille du Train, l'adaptation du thriller vedette du moment. 

A LIRE AUSSI >> Sicario, la critique : rien de neuf sous le soleil de Juarez


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info