Eminem évoque ses problèmes d'addiction aux médicaments et la manière dont il s'en est sorti

Eminem évoque ses problèmes d'addiction aux médicaments et la manière dont il s'en est sorti
People

DROGUE - Dans une interview (rare), le rappeur de Detroit a évoqué ses problèmes d'addiction aux médicaments et notamment au Valium et à la Vicodine, un puissant antalgique.

Il n'est pas rare que certaines personnes tombent dans la dépendance aux antidouleur et Eminem fait partie de ces personnes. Son addiction aux différents médicaments a laissé des séquelles physiques terribles et le rappeur s'en est ouvert dans une interview à Men's Journal

Eminem raconte également comment les exercices physiques l'ont aidé dans le processus de désintoxication et les divers programmes d'entraînement qu'il emploie maintenant pour rester mince et sobre.

"J'étais devenu un put*** de hamster" 

En 2009, le rappeur est au fond du gouffre. "J'ai fait une overdose de médicaments et j'ai été transporté à l'hôpital. Je pesais presque 105 kg. Je ne savais pas vraiment comment j'en étais arrivé là, mais j'avais quelques pistes", raconte l'artiste. Accro à la Vicodine et au Valium, ces deux médicaments lui ont, au fil des années, causé un trou dans l'estomac, un ulcère, précisément.

Un effet secondaire qu'il avait du mal à supporter, la seule chose qui le soulage était de manger et "je mangeais constamment, et mal", confie-t-il. "Quand je suis sorti de désintox, j'avais besoin de perdre du poids mais également besoin de rester sobre", raconte-t-il. Et c'est alors qu'il a trouvé son salut en se tournant vers le sport. 

"Je courais environ 30km par jour, sur un tapis roulant, j'étais devenu un put*** de hamster", dit-il. Ce qu'il l'a aidé à perdre du poids et se discipliner. Mais c'est la musculation et les DVD de fitness qui l'ont véritablement aidé à se remettre en forme. "Je sais que ces vidéos sont farfelues, mais seul dans ma salle de sport, j’avais besoin de quelqu’un qui hurle dans la télé pour me moti­ver (...) Je suis compulsif, dans ma manière de faire du sport en salles (...) Une fois que vous remarquez que vous avez fait des progrès et que vous avez investi beaucoup de temps dans cette discipline, vous ne voulez pas abandonner", dit-il. Le résultat ? Il perd Près de 40 kilos en quelques mois. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

EN DIRECT - Attentat de Conflans : une marche blanche pour Samuel Paty

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent