Emma Stone n’est pas son vrai nom, comment s’appelle-t-elle vraiment ?

People

IDENTITE SECRETE - Dans une interview accordée à W Magazine, Emma Stone révèle que "Emma" n'est pas son vrai prénom mais un pseudonyme.

Elle est mondialement connue depuis de nombreuses années sous le nom d’Emma Stone, pourtant, il s’agit d’un pseudonyme. En effet, l’actrice qui poursuit la promotion de la comédie musicale La La Land de Damien Chazelle a révélé qu’Emma n’était pas le prénom que ses parents lui ont donné à la naissance. Stupeur. Dans l’interview accordée à W Magazine, la jeune femme s’explique : "Mon vrai prénom est Emily. Mais il y avait déjà une actrice prénommée Emily Stone". Et d’ajouter : "J’aimerais d’ailleurs bien le récupérer".

Quand un acteur débute à Hollywood, celui-ci doit d’abord s’inscrire auprès de la Screen Actors Guild, un registre officiel qui répertorie tous les noms d’acteurs. Et deux personnes ne peuvent pas avoir le même nom. Agée de 16 ans, elle a dû se trouver un pseudonyme pour pouvoir s’inscrire. "J’avais l’option de m’appeler Emily J. Stone, mais ça faisait trop Michael J. Fox, que j’adore par ailleurs. Mais je ne pense pas que j’aurais pu faire avec le J".

Emma veut redevenir Emily

L’actrice confie qu’elle avait opté pour une autre identité. "Demander à une fille de 16 ans de choisir un nom est un processus très intéressant car je me suis dit que je serais Riley. Mon nom serait Riley Stone. Et mon nom a été Riley Stone pour six mois environ". Toutefois, elle ne s’est jamais vraiment habituée à son nouveau prénom et cela lui a causé quelques déboires en tournage. Emma Stone raconte : "J'avais un petit rôle dans la série Malcolm et on appelait 'Riley, Riley', et je n'avais pas la moindre idée de qui ils parlaient. Ils étaient là : 'Hey, on a besoin de toi sur le plateau'. J'ai réalisé que je n'étais pas Riley, que je ne pouvais pas être Riley". La jeune adolescente a donc décidé de changer une nouvelle fois de nom : "Emma, c'était plus proche d'Emily". 

 Si aujourd’hui, elle s’est habituée au doux prénom d’Emma, l’actrice ne cache pas son envie de poursuivre sa carrière professionnelle sous sa véritable identité, Emily Stone. 

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter