Emma Watson avec les migrants de Calais : la pétition qui cartonne

Emma Watson avec les migrants de Calais : la pétition qui cartonne

INVITATION - Emma Watson va-t-elle bientôt aller visiter la jungle de Calais ? Une pétition milite pour que l'actrice, engagée en faveur des réfugiés, se rende de le camp du Nord pour prouver que ces derniers ne sont pas dangereux. Le tout sans garde du corps à ses côtés.

Emma Watson est une actrice engagée sur tous les fronts. Parmi ses combats, on retrouve deux luttes particulièrement d'actualité : le féminisme et les réfugiés. Et visiblement, certaines personnes aimeraient la voir combiner les deux. Sur le site Change.org, une pétition invite la jeune femme à passer une semaine dans la jungle de Calais.

L'objectif de cette invitation ? Prouver au grand public que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les réfugiés sont des personnes "pro féminisme" et loin d'être dangereuses. Oscar Izard, l'auteur de cette pétition, propose donc à Emma Watson de "venir passer une semaine dans le camp de migrants de Calais, sans garde du corps, pour prouver que c'est sans danger".

Déjà plus de 8 000 signataires

La pétition en question a très vite remporté un grand succès auprès des internautes. Le stade des 8 000 signatures a été dépassé ce samedi 23 janvier, et le compteur continue de grimper. Oscar Izard espère que la venue d'Emma Watson pourra changer l'image des réfugiés venus d'Afrique ou du Moyen-Orient auprès du grand public.

A l'heure actuelle, Emma Watson n'a pas réagi à cette demande. Mais il parait peu probable que son équipe de sécurité accepte de la laisser passer une semaine sans surveillance...

A LIRE AUSSI 
>> Emma Watson couronnée "célébrité féministe de l'année"
>> Emma Watson fait sensation en prônant l'égalité entre les sexes à l'ONU

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.