Emmanuel Macron, François Hollande, Line Renaud... Leur hommage à Juliette Gréco

Juliette Gréco s'est éteinte ce mercredi dans sa maison à Ramatuelle. Icône de la chanson française, la "Jolie môme" est décédée à l'âge de 93 ans.
People

HOMMAGE - La disparition de la chanteuse Juliette Gréco a l'âge de 93 ans suscite de nombreuses réactions. Dans un message posté sur Twitter, Emmanuel Macron a salué la mémoire de la muse de Saint-Germain-des-Prés.

C'était la doyenne de la chanson française. Décédée ce mercredi à l'âge de 93 ans, Juliette Gréco avait traversé les modes et les époques, suscitant l'admiration de plusieurs générations depuis ses débuts artistiques dans le Paris de l'après-guerre. L'annonce de sa disparition suscite d'innombrables réactions, du monde culturel à la classe politique, à commencer par le président de la République Emmanuel Macron...

La mairie de Paris Anne Hidalgo avait été l'une des premières à témoigner son admiration à la chanteuse...

L'ancien chef de l'Etat François Hollande a lui aussi salué la mémoire de l'interprète de "Jolie môme"...

Tout comme Ségolène Royal...

Icône du music-hall, Line Renaud a elle aussi rendu hommage à sa collègue...

La romancière Lola Lafon, candidate au prix Goncourt 2020, a elle aussi partagé son émotion...

Tout comme le journaliste Stéphane Bern...

En 2015, Juliette Gréco s'était lancée dans une grande tournée d'adieux qu'elle avait été contrainte d'interrompre après avoir été victime d'un AVC, en mars 2016. "Elle s'est éteinte ce mercredi 23 septembre 2020 entourée des siens dans sa tant aimée maison de Ramatuelle. Sa vie fut hors du commun", a indiqué sa famille dans un texte transmis à l'AFP.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent