Empêtré dans un scandale d’adultère, la star de "The Affair" Dominic West affole les tabloïds

L'escapade romaine de l'acteur britannique marié Dominic West avec la comédienne Lily James fait la Une du DailyMail mardi 13 octobre 2020.
People

SHOCKING - L’acteur anglais a été photographié collé-serré avec l’actrice Lily James dans les rues de Rome ce week-end. Une escapade romantique qui fait le bonheur de la presse outre-Manche mais forcément moins de sa femme Catherine, la mère de quatre de ses cinq enfants qu’il a épousée il y a dix ans.

Une main dans les cheveux, une autre dans le dos suivi d’un bisou dans le cou. Des petits gestes du quotidien que le paparazzi envoyé à Rome par le DailyMail n’a pas ratés. Le tabloïd documente presque minute par minute l’escapade italienne de Dominic West et Lily James. 

Façon roman-photo, les deux acteurs anglais jouent les touristes masqués sur leur trottinette électrique et s’accordent une pause au restaurant, comme tout amoureux transi pourrait le faire. Mais plutôt que de faire rêver, cette dolce vita fait scandale outre-Manche. Car le héros de la série The Affair, dans laquelle il incarnait un homme adultérin, est marié… Ironie quand tu nous tiens.

C’est d’ailleurs sans son alliance qu’il a été photographié avec la jeune femme de 31 ans, vue dans Downton Abbey et Mamma Mia : Here We Go Again. Un détail que ne manque pas de souligner le DailyMail, si fier de son scoop qu'il a siglé "exclusivité mondiale" sur les réseaux sociaux. Et si les deux acteurs étaient en fait en plein tournage ? Ils ont débuté en juillet celui de la mini-série La Poursuite de l’amour, adaptation du roman de Nancy Mitford. Sauf que l'action se déroule dans l'Oxfordshire de l'entre-deux-guerres, loin donc de l'été indien de Rome où le masque est le nouvel accessoire à la mode.

Retrouvailles devant les caméras avec sa femme

Dominic West était de retour en Angleterre dès ce mardi où l'attendait son épouse - ainsi qu'un photographe bien informé. Catherine Fitzgerald, mère de quatre de ses cinq enfants, serait "dévastée" et "sous le choc", selon ce que l'une de ses amies bien bavardes a raconté au DailyMail. L'histoire familiale des West faisait le bonheur de l'ensemble des tabloïds britanniques qui ont tenté en vain de joindre leurs attachés de presse. C'était sans compter sur le couple lui-même, qui a improvisé une séance photo devant son domicile.

"Notre mariage est solide et nous sommes fortement encore ensemble", ont écrit Dominic West et Catherine Fitzgerald dans une note manuscrite laissée près de l'entrée à l'attention de la presse après s'être embrassé devant les caméras. Sans plus d'explications. Une retentissante affaire d'adultère réglée en moins de 24h ? En 2015, l'acteur déclarait en tout cas au sujet de la monogamie, dans une interview accordée à TéléZ :  "Je pense que c’est vital quand vous avez des enfants. Personnellement j’en ai quatre et je ne me verrai pas les trahir, les décevoir, en allant voir ailleurs !". L'actrice  Lily James, fraîchement séparée de l'acteur Matt Smith, n'a de son côté pas réagi. Mais nul doute qu'elle se serait elle aussi bien passée de cette mise en lumière, alors que sa prochaine performance dans le très attendu film "Rebecca" débarque sur Netflix le 21 octobre prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce reconfinée partiellement à partir de mardi

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : une troisième personne en garde à vue

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent