En détresse émotionnelle, la chanteuse Selena Gomez a été hospitalisée en psychiatrie

People
DirectLCI
SANTÉ - La chanteuse et actrice Selena Gomez, 26 ans, est hospitalisée depuis quelques jours dans l’unité psychiatrique d’un établissement médical de la côte est, révèlent les médias américains. Les conséquences d’une série d’hospitalisations qui l’ont plongée dans une profonde détresse émotionnelle. Explications.

Elle n’en pouvait plus. La chanteuse et actrice américaine Selena Gomez, 26 ans, vient d’être hospitalisée dans une unité psychiatrique, suite à une dépression sévère consécutive à sa deuxième hospitalisation en quelques semaines.


La jeune femme, qui a subi une greffe de rein à l’été 2017, conséquence d’un lupus diagnostiqué en 2014, aurait été victime d’une crise de panique après avoir été traitée pour un déficit en globules blancs au Cedars-Sina Medical Center de Los Angeles, a révélé le site people américain TMZ.

Elle est entourée par sa famille et elle reçoit beaucoup de soutien. Elle va déjà mieuxUne source proche de la star, citée par le magazine "People"

"Elle a réalisé qu'elle avait besoin d'aide pour soigner ses problèmes émotionnels", a confirmé une source proche de la star au magazine "People", précisant qu’elle était désormais soignée dans un établissement de la côte est. "Elle est entourée par sa famille et elle reçoit beaucoup de soutien. Elle va déjà mieux."


D’après cette même source, Selena Gomez suivrait une thérapie lui permettant d’identifier ses pensées négatives et de les surmonter. Star la plus suivie de la planète sur Instagram, la jeune femme avait annoncé fin septembre sa volonté de faire un break des réseaux sociaux.

"Autant je suis reconnaissante de la voix que les réseaux sociaux donne à chacun d’entre nous, autant j’aime le fait de pouvoir m’en retirer pour vivre l’instant présent", écrivait-elle sur sa page. "Souvenez-vous que les commentaires négatifs peuvent heurter n’importe qui."


Née à Grand Prairie, au Texas, Selena Marie Gomez, 26 ans, a débuté enfant dans la série "Barney & Friends" sur Disney Chanel avant d’entamer une double carrière d’actrice et de chanteuse. Elle a publié deux albums en solo, dont le dernier, "Revival", est paru en 2015.

"C'est vrai que j'ai un mode de vie différent des autres filles de mon âge", nous confiait-elle à l'époque. "Mais au bout du compte, je suis comme les autres, oui. J'ai traversé des moments où j'étais mal dans ma peau, j'ai souffert, j'ai été blessée par des amis, j'ai été maltraitée aussi. Bien sûr, tout est intensifié à cause de mon métier..." 

Au cinéma, on a pu notamment la voir dans "Spring Breakers", de Harmony Korine, en 2012. Depuis l’an dernier, elle est la productrice de la série à succès "13 Reasons Why", diffusée sur Netflix. Une adaptation du roman éponyme de Jay Asher qui relate les derniers jours d’un adolescent qui a mis fin à ses jours.


Côté cœur, Selena Gomez a été la compagne du chanteur canadien Justin Bieber, de 2010 à 2012. Après une série de réconciliations sans lendemain, le couple s’est de nouveau séparé en mars 2018. Entre temps, la jeune femme avait eu une brève idylle avec le chanteur Adel Tesfaye, alias The Weeknd.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter