REVIVEZ - Miss Mexique sacrée Miss Monde, Maëva Coucke termine aux portes du top 5

People
ALLEZ LES BLEUS - Malgré un très beau parcours, Miss France 2018 a échoué, ce samedi 8 décembre, à devenir la première Française depuis Denise Perrier en 1953 à décrocher le titre de Miss Monde. La couronne est revenue à la Mexicaine Vanessa Ponce de Leon lors d'une cérémonie que LCI vous a fait vivre en direct depuis Sanya, en Chine.

Elle l'aura presque fait. Après un mois de préparation intensive à Sanya, en Chine, Maëva Coucke comptait bien finir son aventure Miss Monde en apothéose en décrochant un titre qui échappe à la France depuis 65 ans. Parmi les favorites, la Nordiste de 24 ans a intégré le top 12 avant de se faire doubler par Miss Biélorussie pour l'écharpe de Miss Monde Europe, synonyme de qualification pour le top 5. 


C'est une autre favorite, Miss Mexique, qui a été sacrée. Diplômée en business international, Vanessa Ponce de Leon, 26 ans, est mannequin et très investie dans l'humanitaire. Un altruisme qu'elle a notamment mis en avant lors de sa prise de parole et qui a, sans nul doute, séduit le jury composé de 13 personnalités. Elle s'était classée deuxième des votes du public.

Live

ET MISS MONDE EST...


Miss Mexique, Vanessa Ponce de Leon  ! C'est la première fois que le Mexique remporte le titre de Miss Monde.

CLAP DE FIN


Les Miss se quittent en dansant toutes sur scène tandis que les Sister Sledge reviennent chanter "We are family". La nouvelle Miss Monde agite le drapeau de son pays, perd ses écharpes et a du mal à maintenir sa couronne en place. 

Merci de nous avoir suivis et à samedi prochain pour l'élection de notre Miss, Miss France 2019 !

Urgent

ET MISS MONDE EST...


Miss Mexique, Vanessa Ponce de Leon  ! C'est la première fois que le Mexique remporte le titre de Miss Monde.

LES RESULTATS !!!!


Miss Thaïlande, préférée du public, est la première dauphine de Miss Monde. 

LE PUBLIC A PARLÉ


Les téléspectateurs devant leur écran ont voté sur Internet. Ils ont ainsi placé Miss Ouganda en 3e position, Miss Mexique en 2e et Miss Thaïlande en première. Ces suffrages seront combinés à ceux des 13 membres du jury. Résultat final après la prochaine coupure pub !

ADIEUX


Manushi Chhillar, Miss Monde en titre, entre à son tour en scène dans une tenue des plus inhabituelles dans ce concours. Une longue jupe noire et un top brassière à la fois sublimes et sexy. Sur sa tête, la couronne qu'elle posera sur la tête de la nouvelle reine de beauté mondiale.

EN IMAGES


Miss Monde 2018 se cache sur cette photo. Une favorite ?

EN CHANSON


Encore un peu de musique avec la soul des Sister Sledge qui reprennent leur hit "We Are Family".

PREMIÈRE


Preuve de l'importance des projets caritatifs au sein de l'organisation Miss Monde, les cinq finalistes de la catégorie "Beauty with a purpose" rejoindront pour la première fois la gagnante dans sa tournée autour du monde pour soutenir les différents projets de chacune.

PLACE AUX QUESTIONS


Comment Miss Mexique utilisera-t-elle son rôle de Miss Monde ? "Etre un exemple, aider les autres, comme je le fais depuis deux ans", affirme-t-elle. Miss Ouganda, qui réalise un parcours historique pour son pays, revient sur son projet caritatif qui vise à lutter contre les grossesses chez les adolescentes. Miss Thaïlande dit que la force qu'elle apporterait à Miss Monde serait "sa passion".

PLACE AUX QUESTIONS


"Comment allez-vous poursuivre l'héritage de Miss Monde 2017 ?", demande-t-on à Miss Biélorussie qui a recours au traducteur pour mieux comprendre la question. Miss Jamaïque arrive ensuite pour raconter "le plus grand obstacle qu'elle ait eu à surmonter". Sa réponse "la confiance en moi".

EN IMAGES


Les finalistes de l'élection Miss Monde (sans notre Maëva Coucke nationale....).

TOP 5


Qui de Miss Biélorussie, Miss Jamaïque, Miss Mexico, Miss Ouganda ou de Miss Thaïlande sera élue Miss Monde ?

ET MISS MONDE EUROPE EST....


Nos trois finalistes européennes se sont changées pour découvrir qui d'elle est sacrée Miss Monde Europe. Et c'est donc Miss Biélorussie, qui intègre donc le top 5. Grosse déception pour Maëva Coucke... 

BONUS


Les 118 candidates ont été invitées à tourner dans le clip du chanteur mexicain Fernando Allende, co-présentateur de la cérémonie. Dans la vidéo dévoilée en ce moment en avant-première mondiale, on y voit Maëva Coucke à plusieurs reprises. Bonne nouvelle ?

EN IMAGES


Le moment où Maëva Coucke a appris qu'elle intégrait le top 12 de Miss Monde 2018.

EN IMAGES


Maëva Coucke aux côtés des deux autres Miss européennes sélectionnées.

TOP 12


Sans surprise, Miss Népal (parmi les grandes favorites) continue l'aventure Miss Monde. Idem pour Miss Nouvelle-Zélande et Miss Thaïlande qui sont les trois Miss issus du continent Asie-Océanie.

TOP 12


Ile Maurice et Ouganda représenteront le continent africain dans le top 12. Miss Ouganda a de sacrés soutiens dans la salle, ça crie, ça crie... Les deux jeunes femmes sont en pleurs. A noter : c'est la première fois que l'Ouganda intégrait le top 30 de la compétition, et donc la première fois que le pays se classe dans le top 12.

TOP 12


Place aux candidates américaines : Mexique et Panama poursuivent l'aventure. Miss Panama est pour l'instant la seule à ne pas s'exprimer en anglais, elle opte pour l'espagnol. Evidemment, la langue employée n'est pas éliminatoire.

TOP 12 


Miss Jamaïque et Miss Martinique rejoignent à leur tour le top 12 de Miss Monde. L'une d'elle sera sacrée Miss Monde Caraïbes. Maëva Coucke est elle en lice pour le titre honorifique de Miss Monde Europe.

FACE CAM'


Première prise de parole pour Maëva Coucke. Et elle joue la carte de l'humour en déclarant : "je pense que vous pouvez entendre mon très fort accent français". "Je pense que le langage le plus important est celui de l'amour, n'est-ce pas ?", poursuit-elle. Elle est chaleureusement applaudie par Julia Morley, patronne de l'organisation Miss Monde !

TOP 12


Bravo à Maëva Coucke qui rejoint le top 12 de Miss Monde en compagnie de Miss Biélorussie et Miss Ecosse !

APPEL AUX VOTES


Pendant ce temps-là, le site de Miss Monde rame... Voilà qui rend un peu compliqué les votes du public. On aimerait bien cliquer pour Maëva Coucke s'il vous plaît !

EN IMAGES

DOUCEUR


Nouvel interlude musical avec l'arrivée sur scène de Dimash. Son nom ne vous dit rien ? Ce chanteur kazakh, superstar en Asie, avait pourtant impressionné chez nous en reprenant Daniel Balavoine.

OUPS


Problèmes de son, mauvaises Miss annoncées sur scène... Cette cérémonie connaît quelques couacs. Tant qu'ils ne nous font pas une boulette digne des Oscars et de Miss Univers en annonçant la mauvaise gagnante...

EN IMAGES


Alors, que pensez-vous de la robe de Maëva Coucke ?

TOP 30


Voici les nationalités des Miss qualifiées aux côtés de Maëva Coucke : Ile Maurice, Venezuela, Bangladesh, Chili, Malaisie, Inde, Singapour, Thaïlande, Mexique, Ouganda, Vietnam, Japon, Etats-Unis, Népal, Nouvelle Zélande, Indonésie, Chine, Iles Cook, Biélorussie, Belgique, Irlande du Nord, Russie, Ecosse, Nigeria, Afrique du Sud, Panama, la Barbade, Jamaïque et la Martinique.

MAËVA COUCKE


La Française vient de passer sur scène, parmi les 30 Miss qualifiées pour la suite. Sa robe dans les tons ocres est sublime. Dans son portrait, en anglais, elle raconte : "Ma mère m'appelle Brigiitte Bardot car quand j'étais enfant, j'ai sauvé un oiseau blessé". Faire référence à une icône française connu du monde entier ? Quelle bonne idée !

FRISSONS


Place à Miss Japon, lauréate du prix du talent, qui dévoile le sien. Elle chante aussi bien qu'une diva de l'opéra ! Soprano, elle termine sa prestation en larmes... Nous aussi.

QUALIFIÉES


Ces treize Miss ont été sélectionnées par le jury pour intégrer le top 30, qui est désormais complet : République populaire de Chine, les Iles Cook, Biélorussie, Belgique, Irlande du Nord, Russie, Ecosse, Nigeria, Afrique du Sud, Panama, Barbade, Jamaïque et Martinique.

EN IMAGES


Découvrez le top 5 de la catégorie "Beauty with a purpose".

POUR LA BONNE CAUSE


Miss Népal remporte le "Beauty with a purpose" et se qualifie ainsi pour le top 30. Mais elle n'est pas la seule ! Les quatre autres Miss finalistes de cette catégorie (Nouvelle Zélande, Mexique, Indonésie et Vietnam) rejoignent aussi le top 30, à leur plus grande surprise.

CATÉGORIE CLÉ


Le concours de Miss Monde se distingue des autres par sa catégorie "Beauty with a purpose" - "la beauté avec un but" - qui met l'accent sur les projets caritatifs des Miss. Maëva Coucke nous parle de la cause qu'elle défend depuis des années : la lutte contre le cancer du sein.

EN IMAGES


D'autres extraits photos de la séquence d'ouverture.

EN IMAGES


Nos présentateurs de la soirée, avec les anciennes Miss Monde Megan Young (à gauche) et Stephanie Del Valle (à droite).

LET'S DANCE


Qui dit costume national, dit danse national. On débute par une démonstration de Miss Sri Lankra, suivi de Miss Nouvelle-Zélande. Un spectacle qu'on n'a pas l'habitude de voir et c'est bien dommage. Quel show !

COCORICO


Place au costumes nationaux ! Les Miss défilent continent par continent. Découvrez donc celui de Maëva Coucke :

Miss Monde 2018 : Maeva Coucke dévoile son costume national, et il devrait vous plaire

Miss Monde 2018 : Maeva Coucke dévoile son costume national, et il devrait vous plaire
Live

MULTILANGUES


Megan Young, Miss Monde 2013, et Stephanie Del Valle, Miss Monde 2016, jouent les co-présentatrices cette année. L'intégralité de la cérémonie sera traduite en anglais, en chinois et en espagnol par trois duos de présentateurs ! On regrette d'un coup l'Eurovision et sa langue officielle... le français.

SUR SCENE


Un extrait des répétitions dévoilé sur Instragram.

SHOWTIME


Place  - enfin - au direct ! Donel, ancien de "The Voice" au Royaume-Uni ouvre la cérémonie en chantant entouré des 118 Miss. Vêtues d'un crop top argenté ou rouge et d'un short en jean, elles dansent comme des pro. Le détail en plus ? Aucune ne porte son écharpe, difficile donc de reconnaître qui est qui.

BONNE NOUVELLE


On profite d'une énième page de publicité en Chine (déjà !) pour vous rappeler que Maëva Coucke figure déjà parmi le top 30 de la compétition.

Cocorico ! Maëva Coucke est déjà qualifiée pour le top 30 de Miss Monde

Cocorico ! Maëva Coucke est déjà qualifiée pour le top 30 de Miss Monde
Live

PRESENTATIONS


Suite et fin des mini-portraits des candidates avec les représentantes des Caraïbes. Le présentateur de la soirée nous promet "un incroyable numéro d'ouverture". C'est à venir !

GO MAËVA !


Un aperçu du très court premier passage de Maëva Coucke face à la caméra.

PRESENTATIONS


Les 118 prétendantes au titre continuent de se dévoiler aux téléspectateurs. Place désormais aux jeunes femmes originaires du continent américain dans son ensemble. Plus qu'un continent à découvrir !

DANS LA BOÎTE A ARCHIVES

PRÉSENTATIONS


On poursuit avec les portraits des Miss originaires d'Asie et d'Océanie... qui constituent donc un seul et même continent selon la géographie de Miss Monde. Suivent les candidates du continent africain.

C'EST PARTI


Marine Lorphelin, première dauphine de Miss Monde 2013, commente l'élection pour la chaîne Paris Première. Les 118 candidates sont rassemblées par continent. On débute avec les présentations des Miss d'Europe. "Je m'appelle Maëva Coucke, j'ai 24 ans et j'adore les sports extrêmes", dit Miss France dans son micro-portrait, en anglais. Mais avec un accent français qui pourrait faire craquer les juges et le public !

À VOUS DE JOUER !


Vous aussi, participez au succès de Maëva Coucke. En un clic, rendez-vous sur le site officiel de Miss Monde pour voter pour notre Miss France.

SOUTIEN


Sylvie Tellier sera dans la salle à Sanya pour soutenir Maëva Coucke. L'occasion de repartager ce cliché pris avant le départ de Miss France 2018 pour la Chine.

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : qui succédera à Maëva Coucke ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter