EN DIRECT - Mort de Karl Lagerfeld : sa chatte Choupette, "le cœur brisé", lui rend hommage sur Instagram

People

Toute L'info sur

La mort de Karl Lagerfeld

DISPARITION – Le célèbre couturier allemand Karl Lagerfeld est décédé ce lundi. Personnalité hors norme, le directeur artistique de la maison Chanel était populaire bien au-delà du monde de la mode.

C’est un "monstre" de l’histoire de la mode qui s’en va. Le couturier allemand Karl Lagerfeld est décédé ce lundi à l’âge de 85 ans, a annoncé ce mardi à la mi-journée la maison Chanel dont il était le directeur artistique depuis 1983. "Fatigué", il n'avait pas été en mesure d'assister aux défilés de la marque française, en janvier dernier au Grand Palais lors de la Fashion Week de Paris. 

Styliste, photographe, collectionneur d'art mais aussi éditeur, Karl Otto Lagerfeld était né le 10 septembre 1933 à Hambourg. Fils d’un homme d’affaires scandinave, il a grandi dans un milieu aisé avant de quitter l’Allemagne pour la France avec sa mère au début des années 1950. Il étudie alors au lycée Montaigne, à Paris, avant de devenir illustrateur de mode.

Live

CHOUPETTE


Elle est désormais presque aussi connue que son maître. Dans un message partagé dans sa story Instagram, la chatte Choupette, qui compte des dizaines de milliers d'abonnés sur le réseau social, rend hommage à celui qui "vivra toujours dans (s)on cœur désormais brisé et dans le cœur de tous ses admirateurs du monde entier". "Je suis éternellement reconnaissante pour la vie qu'il m'a donnée à travers l'adoption", dit-elle également.

L'AMI DES STARS


Qui n'avait pas posé avec Karl Lagerfeld ? La chanteuse Rihanna a posté elle aussi sur Instagram un cliché en compagnie du couturier, décédé mardi à l'âge de 85 ans. Mais contrairement à Céline Dion ou Carla Bruni, la star de la Barbade n'a pas pris la peine d'écrire un hommage à cette légende de la mode... 

PORTRAIT


Une partie des cendres de Karl Lagerfeld rejoindront celle de Jacques de Bascher, son compagnon mort du Sida en 1989. Qui était ce dandy parisien qui partagea également la vie d'Yves Saint-Laurent ?

Jacques de Bascher, le grand amour de Karl Lagerfeld

Jacques de Bascher, le grand amour de Karl Lagerfeld

OBSEQUES


Aucune cérémonie ne sera organisée à la mémoire de Karl Lagerfeld, selon les voeux du créateur, annonce ce mercredi à l'AFP un porte-parole de sa marque. Comme il le souhaitait, le couturier sera incinéré, une partie de ses cendres devant rejoindre celles de sa mère, une autre celles de son ancien compagnon Jacques de Bascher, mort du Sida en 1989

JARED LETO AUSSI


Le chanteur et comédien américain Jared Leto a lui aussi rendu hommage à Karl Lagerfeld en postant un cliché en compagnie du créateur allemand, décédé mardi à Paris...

LA TRISTESSE DE CELINE


"Avec votre génie visionnaire, vous avez donné vie à de multiples rêves qui vivront pour toujours" : Céline Dion a rendu hommage à Karl Lagerfeld dans un joli message posté sur Instagram..

QUAND KARL HABILLAIT JOHNNY


"Vous allez vous retrouver au paradis" : dans un message posté sur Twitter, Laeticia Hallyday a rendu hommage à Karl Lagerfeld, décédé ce mardi à l'âge de 85 ans. Et publié des clichés inédits d'un essayage de son mari avec la rock star des créateurs de mode.

PYGMALION


Voilà sans doute l'un des messages d'adieu les plus émouvants. Il est signé Baptiste Giabiconi, le mannequin qu'avait pris sous son aile Karl Lagerfeld pour faire de lui une super star des podiums.  "Aujourd'hui, je perds une partie de moi, un Pygmalion, un père, un repère, un pan de ma vie s'envole avec toi", écrit-il à propos de son "ange gardien".

USA


L'hommage à Karl Lagerfeld est aussi venu de la Maison-Blanche où la First Lady a pleuré la disparition d'un "génie créatif".

GOAT


"Le meilleur de tous les temps dort", l'hommage sobre et très évocateur du chanteur Pharrell Williams.

HOMMAGE


"Il incarnait l’excellence et l’élégance à la française" : Nicolas Sarkozy réagit à la mort de Karl Lagerfeld...

JOIE DE VIVRE


Cindy Crawford, autre top phare des années 90, regrette déjà "l'incroyable talent et la joie de vivre" du couturier.

UNE PENSÉE POUR CHOUPETTE


Militante pour la cause animale, Brigitte Bardot a adressé son message de condoléances à la chatte du couturier disparu. "Je te ronronne un baiser triste. Tu perds un papa qui avait le talent de l'élégance", écrit-elle sur Twitter.  Rappelons qu'en 2014, l'animal avait fait parvenir un chèque à l'actrice pour ses 80 ans.

HOMMAGE


"Il y a aura toujours une place pour toi dans mon coeur, mon cher Karl", assure l'actrice Penélope Cruz.

SOUVENIR


Kim Kardashian se remémore son premier shooting de mode professionnel, dirigé par Karl Lagerfeld. "J'étais si nerveuse de travailler avec une telle icône", se rappelle-t-elle.

ÉGÉRIE


Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford que faisait régulièrement défiler Karl Lagerfeld, lui est également "éternellement reconnaissante". "Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point nous avons été chanceux d'être béni par votre vision".

MERCI


D'autres remerciements signés de l'icône Naomi Campbell. "Merci d'avoir donné sa chance à une jeune fille de 16 ans originaire de South London et d'avoir ouvert mes yeux", a-t-elle écrit sur Instagram.

POUR TOUJOURS


Lily-Rose Depp, égérie de Lagerfeld pour Chanel, a elle aussi délivré un long message d'hommage à l'attention du couturier. "Karl, on vous aime. Merci, merci, merci. Vous êtes éternel", a-t-elle dit sur Instagram.

HOMMAGE


"Karl était ma poudre magique. Il a fait de la timide fille allemande que j'étais un top model", écrit Claudia Schiffer dans un vibrant hommage à son mentor. "Il était à la mode ce que Warhol était à l'art. Il était irremplaçable", poursuit le mannequin.

LOVE STORY


Ils restèrent ensemble 18 ans, jusqu'à ce que le dandy, fascinant, soit emporté par la maladie en 1989.

Jacques de Bascher, le grand amour de Karl Lagerfeld

Jacques de Bascher, le grand amour de Karl Lagerfeld

ADIEU


"La mode perd un génie, je perds un ami", écrit sur Twitter le journaliste Marc-Olivier Fogiel qui avait reçu Karl Lagerfeld dans son émission "Le Divan".

CROQUIS


Derrière tout couturier, se cache un coup de crayon talentueux.  Ici en Une de Libération.

HOMMAGE


L'actrice allemande, qui connaissait la couturier depuis ses débuts dans le mannequinat à l'âge de 16 ans, devait lui présenter sa fille cette semaine.

Mort de Karl Lagerfeld : Diane Kruger a "le cœur brisé d'être arrivée trop tard"

Mort de Karl Lagerfeld : Diane Kruger a "le cœur brisé d'être arrivée trop tard"

RESPECT


Le créateur Marc Jacobs se lève "dans un monde sans Karl. Si triste et étrange." "Il était une grande inspiration pour moi et indéniablement un talent unique et extraordinaire", a-t-il écrit.

INSPIRATION


La jeune Bella Hadid, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Karl Lagerfeld, a salué "l'humour, l'esprit, l'amour et la passion" du couturier qui "vivront pour toujours".

EMOTION


Carla Bruni elle aussi a partagé sa tristesse à l'annonce de la mort de Karl Lagerfeld, sur sa page Instagram...

EMOTION


"Je vous souhaite un merveilleux et paisible voyage" : la réaction de Marion Cotillard à la mort de Karl Lagerfeld...

INSOLITE


Karl Lagerfeld, c'était un personnage hors norme, dont les petites excentricités ont contribué à la légende. Jugez plutôt...

Ses voyages en jet, son régime, sa "Choupette"... : les 6 plus belles excentricités de Karl Lagerfeld

Ses voyages en jet, son régime, sa "Choupette"... : les 6 plus belles excentricités de Karl Lagerfeld

EMOTION


L'animateur Stéphane Bern est l'une des nombreuses personnalités qui a réagi à la disparition du couturier allemand Karl Lagerfeld...

SUCCESSION


Chanel a déjà choisi celle qui va prendre le relais de Karl Lagerfeld, décédé ce mardi à l'âge de 85 ans...

MASCOTTE


Le dernier amour de Karl Lagerfeld, c'était Choupette... Une chatte qui pourrait bientôt devenir très riche !

Mort de Karl Lagerfeld : sa chatte "Choupette" peut-elle réellement hériter de sa fortune ?

Mort de Karl Lagerfeld : sa chatte "Choupette" peut-elle réellement hériter de sa fortune ?

REACTION


"Il était l'un des seuls à ne pas avoir fait de burn out" : Catherine Schwaab, rédactrice en chef de Paris-Match, a raconté le phénomène Lagerfeld sur LCI...

REACTION


L'animatrice Cristina Cordula est l'une des nombreuses personnalités qui ont réagi à la mort de Karl Lagerfeld, ce mardi sur Instagram... 

SA DERNIERE COLLECTION


Décédé ce mardi, Karl Lagerfeld a travaillé jusqu’à son dernier souffle. Si sa santé ne lui avait pas permis d’assister aux défilés Chanel, fin janvier, il avait annoncé le 1er février une collaboration avec Carine Roitfeld, l’ancienne rédactrice en chef du "Vogue" français, dans le cadre de sa propre marque, KL.


Dans un communiqué, cette dernière annonçait qu’une ligne baptisée The Edit,  "composée d’une sélection de pièces essentielles de la collection Karl Lagerfeld automne 2019" serait mise en vente en septembre prochain sur le site Karl.com et dans une centaine de boutiques à travers le monde.

LES MOTS DE LAURA SMET


La fille de Johnny Hallyday a rendu hommage à Karl Lagerfeld dans un message posté sur son compte Instagram...

LAGERFELD DANS LE TEXTE


Dans un entretien accordé au magazine "Numéro", en avril dernier, Karl Lagerfeld évoquait sa mort...

"Il n'y a aura pas d'enterrement, plutôt mourir" : quand Karl Lagerfeld parlait de ses funérailles

"Il n'y a aura pas d'enterrement, plutôt mourir" : quand Karl Lagerfeld parlait de ses funérailles

HOMMAGE


L'animateur Nikos Aliagas est l'une des premières personnalités à réagir à la mort de Karl Lagerfeld. Il a posté ce cliché du couturier allemand sur son compte Instagram...

ABSENCE


Directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld n'avait pas été en mesure d'assister aux défilés de la maison française, le 22 janvier dernier, dans le cadre de la Fashion Week à Paris. Une première dans sa carrière qui avait déjà suscité l'inquiétude dans le monde de la mode.

BONJOUR


La mort de Karl Lagerfeld a été annoncée ce mardi à la mi-journée par la maison Chanel, dont il était le directeur artistique depuis 1983. Tout au long de la journée, nous allons suivre les réactions suscitées dans le monde de la mode par ce décès.

Populaire au-delà du monde de la mode

Remarqué par le couturier Pierre Balmain, il devient son assistant personnel de 1955 à 1962 avant de rejoindre la marque française Chloé tout en collaborant avec la maison italienne Fendi. En 1983, il devient le directeur artistique de Chanel, en difficulté depuis la disparition de Coco Chanel, faisant du mannequin Inès de la Fressange son égérie. L'année suivante, il lance sa propre marque.

La popularité de Karl Lagerfeld, personnage au look inimitable, dépassait largement le cadre de la mode. Admiré par le monde du spectacle, il a conçu de nombreux costumes pour l’opéra, le cinéma et les stars de la pop, réalisant des tenues de scènes pour les chanteuses Madonna et Kylie Minogue.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter