EN DIRECT - Plus de 1500 chefs vont lui rendre hommage : suivez les obsèques de Paul Bocuse

People

CUISINE - Le dernier adieu à "Monsieur Paul" a lieu à Lyon ce vendredi 26 janvier avec les obsèques du "pape de la gastronomie", disparu samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans. Un événement à suivre en direct en vidéo sur LCI.fr

C'est l'heure des derniers adieux pour les milliers d'admirateurs de Paul Bocuse : les obsèques du "pape de la gastronomie" se tiennent ce vendredi à Lyon. La cérémonie débutera à 10h30 en la cathédrale Saint-Jean. Un événement à suivre en direct vidéo sur LCI.fr.

Parmi les personnes présentes, outre des milliers d'anonymes, est attendu le gotha de la gastronomie : Alain Ducasse, que le défunt considérait comme son "fils" spirituel. Joël Robuchon, les frères Troisgros, Anne-Sophie Pic, Yannick Alleno, Thomas Keller, Daniel Boulud, arrivé de New York, ou Hiroyuki Hiramatsu, à la tête des brasseries Bocuse au Japon... pour n'en citer que quelques-uns.

Il voulait une cérémonie "simple", mais...

Car près de 1.500 chefs du monde entier seront là pour rendre hommage à "Monsieur Paul", disparu samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans. "Des hommes comme ça, on ne les pleure pas, on les honore", a dit l'un d'eux.

Lire aussi

Paul Bocuse qui a incarné des décennies durant la cuisine française avec sa gouaille unique, aurait voulu une cérémonie "simple" dans "la petite église de Collonges-au-Mont-d'Or", sa commune natale des bords de Saône où il est mort à 91 ans dans sa fameuse auberge Trois étoiles. Mais cela "n'a pas été possible" en raison de l'affluence, a expliqué son fils Jérôme, et la famille a fait "de son mieux pour respecter son souhait".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter