Royal Baby : Kate et William ont enfin rencontré le petit Archie... mais sans leurs enfants

People
DirectLCI
AFFAIRE DE FAMILLE - Presque une semaine après sa naissance, le petit Archie a été officiellement présenté à son oncle et sa tante mardi 14 mai, mais pas encore à ses cousins George, Charlotte et Louis. Le prince Charles, lui, devrait rencontrer le royal baby en fin de semaine.
Live

QUAND ARCHIE RENCONTRE TATIE


C'est fait : le fils de Meghan et Harry a enfin été présenté à tante Kate et oncle William mardi 14 mai. Les correspondants royaux rapportent que la rencontre a eu lieu à Frogmore Cottage, à Windsor, après le retour du jeune papa d'un déplacement à Oxford. Ses royal cousins George, Charlotte et Louis ne faisaient pas en revanche pas partie du voyage.

PREMIÈRE RENCONTRE IMMINENTE AVEC KATE ET WILLIAM


La duchesse et le duc de Cambridge sont attendus à Windsor en début de semaine pour découvrir de leurs yeux leur neveu Archie, rapporte le journaliste spécialisé dans la royauté Omid Scobie. Il précise que la visite du prince Charles suivra "quelques jours plus tard".

ARCHIE LIÉ A L'ARMÉE ET AUX BEATLES ?


Une semaine que le royal baby est né, cinq jours que les hypothèses vont bon train sur l'origine de ses prénoms Archie Harrison. The Sun croit savoir que Meghan et Harry ont prénommé leur fils Archie en hommage au commandant Tom Archer-Burton, le mentor du prince lors de son passage dans l'armée. C'est grâce à lui que le duc de Sussex avait pu servir en Afghanistan, souligne le tabloïd qui assure que le choix de Harrison n'a rien à voir avec Harrison Ford mais tout avec... George Harrison ! "Meghan est une grande fan des Beatles", a assuré Edmund Fry, qui lui a donné des cours de bienséance.

AVEC ARCHIE, C'EST LE PIED ! 


Pour sa première fête des mères, Meghan Markle a partagé un adorable cliché de son fils Archie, ou plus exactement, du petit pied du bébé. Sur Sussex Royal, le compte Instagram commun à Meghan et Harry, les jeunes parents ont tenu à rendre hommage "à toutes les mères "du passé, du présent, les futures mères et celles qui sont perdues mais dont on se souvient pour toujours. Nous honorons et célébrons chacune d'entre vous. Aujourd'hui c'est la fête des mères aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, au Kenya, au Japon et dans plusieurs pays d’Europe. C’est la première fête des mères pour la duchesse de Sussex." Ils ont accompagné leur texte d'une citation de la poétesse américaine Nayyirah Waheed. "Ma mère était mon premier pays, le premier endroit où j'ai jamais vécu". 

TENSIONS FAMILIALES 

 

Chez les Markle, on lave son linge sale en public. Roslyn Markle, la première femme de Thomas Markle, le père de Meghan, a mis en garde les parents du jeune Archie. D'après elle, ces derniers ne devraient pas laisser le père de la duchesse s'impliquer dans la vie de son petit-fils. "Tom a été un père horrible. Comment peut-il croire qu’il ferait un bon grand-père pour Archie ?", a-t-elle déclaré dans le journal britannique "Mirror". Comme toujours, il règne une  bonne ambiance chez les Markle...

UN PARI GAGNANT


C'est une jolie histoire. Une grand-mère britannique a remporté 18 000 livres, soit 21 000 euros, après avoir misé 140 euros (environ 120 livres) sur le prénom Archie. "La raison pour laquelle j'ai parié sur Archie c’est parce que mon petit-fils, qui est né le même jour que le fils du prince, s'appelle Archie. Alors je me suis dit que c'était un pari risqué mais peut-être que mon Archie me porterait bonheur",  a expliqué la dame anglaise au Mirror. "Je vais mettre cet argent de côté pour mon petit-fils", a-t-elle précisé. Un coup de bol, Archie ne faisant pas partie des prénoms en tête chez les bookmakers (Alexander, Spencer, Edward, James ou Arthur avaient plus la côte). 

LES CONFIDENCES DE HARRY SUR SA MÈRE DIANA


Dans les colonnes du magazine People, un vétéran de 31 ans s'est confié sur sa rencontre avec le prince Harry, dans le cadre de son déplacement aux Pays-Bas pour les Invictus Games, une compétition sportive créée pour les soldats blessés. Les deux hommes, au cours d'une balade en vélo, ont notamment pu échanger sur la paternité.  


"Le prince Harry m'a dit à quel point la naissance de son fils a été un moment unique, comment s'occuper d'un si petit enfant était sa nouvelle priorité (...) Mais surtout, il m'a dit qu'il avait été bouleversé par le miracle de la vie et il réalise que son fils rend beaucoup de gens heureux. Il m'a aussi confié qu'il était très content que son garçon soit très calme pour le moment, et de ne pas faire trop de plans car on ne peut pas prévoir quand le bébé arrive." 


Les deux hommes auraient également échangé sur le deuil : "Nous avons parlé de notre vécu, celui d'avoir perdu notre maman. Il m'a dit que perdre une mère est comme ne plus se sentir en sécurité, on a besoin de cela en tant que fils et comment tout s'effondre quand on perd sa mère. À travers son travail, il a parlé à beaucoup de personnes qui ont perdu un membre de leur famille et quand il entend leur histoire, il m'a dit qu'il se sent moins seul". Des confessions touchantes...

SYLVIE TELLIER "EN ADMIRATION" MAIS...


Pas facile de se plier au protocole quand on vient à peine d’accoucher... Souvenez-vous de Kate Middleton, qui a présenté ses trois enfants quelques heures seulement après avoir accouché. Meghan Makle, elle, a attendu deux jours pour présenter son fils à la presse. Mais deux jours, c’est très court pour avoir envie de se présenter aux yeux du monde, après avoir donné la vie, non ? C’est en tout cas ce qu’a tenu à souligner Sylvie Tellier, dans un post sur Instagram. "Je suis toujours en admiration mais en même temps un peu dans la pitié pour ces reines, princesses et duchesses qui doivent se présenter au public quelques heures à peine après leurs accouchements". 

ARCHIE DÉMASQUÉ 


Les spéculations allaient bon train pour deviner les raisons du choix du prénom Archie par Meghan et Harry. Certains y voyaient une référence à Harrison Ford (Harry est fan de Star Wars et l'acteur joue un beau rôle dans la saga), d'autres une note "américaine" qui trancherait avec le carcan anglais... Ne cherchez plus ! Selon un des anciens amis proches de Meghan Markle, cité par The Sun, il s'agirait en fait d'un hommage à "Archie"... le chat qu'avait sauvé Doria la maman de la duchesse de Sussex : "Meghan adorait jouer avec lui et elle parlait tout le temps de lui à ses amis", raconte cet ami qui a préféré rester anonyme. Il  appuie aussi la théorie selon laquelle l'actrice de "Suits" est une grande fan de la bande dessinée qui raconte les histoire d'Archie Andrews, adaptée à la télé dans la série "Riverdale". 

CLOONEY "FOU DE RAGE"


Dans une interview à Télé Star, George Clooney a livré son sentiment sur la naissance du Royal Baby. "La seule chose que je peux vous dire à ce sujet c'est que je suis fou de rage. C'est un couple formidable mais c'est scandaleux qu'ils aient osé faire venir ce bébé le jour de mon anniversaire !", a lancé, sur le ton de l'humour, l'acteur américain né, lui aussi, un 6 mai. "Franchement, je ne supporte pas que cet enfant ait osé me voler la vedette !", a-t-il ajouté.

VA Y AVOIR DU SPORT


Le père du jeune Archie est devenu archer (vous l'avez le jeu de mots, vous l'avez ?) le temps de quelques minutes avec des participants des Invictus Games à La Haye.

PENDANT CE TEMPS...


A Munich, Grandpa Charles s'essaie à la danse locale.

CONFIDENCES


On en sait désormais un peu plus sur les premiers moments d'Archie grâce à un ami du prince Harry qui a discuté avec le magazine People en marge de l'événement consacré aux Invictus Games à La Haye. De sa paternité, le duc de Sussex lui a ainsi dit "que c'était incroyable et que ça demandait du travail. Il a dit qu'Archie avait dormi pendant les premières 24 heures comme le font tous les bébés... et qu'ensuite il s'est réveillée.

ET ÇA CONTINUE ENCORE ET ENCORE...


Quel congé paternité ? Le prince Harry sera à nouveau sur le pont mardi prochain pour un déplacement officiel à Oxford.

PAPA JUSQU'À LA VESTE


Le prince Harry n'a pas échappé à une balade en vélo lors de laquelle il a étrenné sa nouvelle veste siglée Invictus Games et surtout... Daddy !

ET ENCORE UN CADEAU !


On craque pour ce body Invictus Games qui sera du plus bel effet dans la penderie du petit Archie.

CADEAU


Archie pourra s'amuser avec ce hochet offert par la fille de Paul, un parachutiste qui a perdu l'usage de sa jambe lors d'un saut.

BIEN ARRIVÉ


Le prince Harry démarre sa visite à La Haye. "Félicitations, nous avons des cadeaux pour vous !", lance la foule au jeune papa sur cette vidéo publiée par le correspondant royal du magazine People.

SAY MY NAME SAY MY NAME


Pas d'Alexander, de Spencer ni de James comme l'annonçaient pourtant les bookmakers. On s'attendait à quelque chose d'original, Meghan et Harry n'ont pas déçu en choisissant pour leur fils un prénom qui sort des clous.

Un clin d'oeil au prince George ou un hommage à Diana ? Pourquoi Meghan et Harry ont appelé leur fils Archie

Un clin d'oeil au prince George ou un hommage à Diana ? Pourquoi Meghan et Harry ont appelé leur fils Archie

RACISME


Il avait cru bon de fêter l'arrivée du royal baby en partageant la photo... d'un chimpanzé. "Le bébé royal quitte l'hôpital", a tweeté le présentateur radio Danny Baker, accompagné d'une photo en noir et blanc d'un couple élégamment vêtu, la femme tenant à la main un chimpanzé en costume et chapeau. Ce jeudi, l'animateur de BBC Radio 5 a indiqué avoir été licencié à cause de ce tweet qu'il a depuis supprimé, rapporte BBC News. Le présentateur de 61 ans a présenté ses excuses sur Twitter et affirmé qu'il s'agissait d'une "vanne". Il a affirmé avoir été "littéralement jeté sous un bus". 


Un porte-parole de la BBC a déclaré que M. Baker avait commis "une grave erreur de jugement qui va à l'encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio". "Danny est un animateur brillant mais ne présentera plus d'émission hebdomadaire avec nous".


Meghan Markle est régulièrement victime de racisme. Lorsqu'il avait officialisé leur relation en novembre 2016, le prince Harry avait dénoncé le "sexisme" et le "racisme" des réseaux sociaux envers sa compagne, via un communiqué du palais de Kensington au ton inhabituel. Dans une interview télévisée diffusée un an plus tard, l'ex-actrice américaine de 37 ans avait qualifié de "démoralisantes" les remarques portées sur ses origines, se disant "fière de qui je suis et d'où je viens".

AU BOULOT


Le prince Harry attendra un peu avant de profiter de son congé paternité. Il est en partance ce matin pour La Haye, aux Pays-Bas, où il donnera le coup d'envoi du compte à rebours des Invictus Games qui se tiendront dans la ville néerlandaise l'an prochain. L'occasion pour la presse de lui extirper quelques confidences supplémentaires sur son petit Archie ?

CADEAU ROYAL


Les grands-parents Charles et Camila vont rentrer d'Allemagne avec les bras bien chargés pour Archie. A Leipzig, la duchesse de Cornouailles s'est vu remettre un ours en peluche beaucoup plus imposant que celui offert par le président allemand à son époux. Attention au surplus de bagages !

HELLOOOO ARCHIE !


On débute cette nouvelle journée spéciale "royal baby" avec une revue de presse. Car le petit prince de Meghan et Harry, qui n'a rappelons-le, pas de titre royal, fait évidemment la une des journaux au Royaume-Uni ce jeudi.

WTF


Des chaussettes de l'Archi(e)duchesse au Archie parmentier, les internautes ont enchaîné les jeux de mots sur le prénom du nouveau royal baby.

"Quelqu'un a regardé Riverdale pendant son congé maternité" : Archie, le prénom du fils de Meghan et Harry, inspire déjà Twitter

"Quelqu'un a regardé Riverdale pendant son congé maternité" : Archie, le prénom du fils de Meghan et Harry, inspire déjà Twitter

AÏE


La journée a visiblement été longue pour le community manager de la famille royale...

POURQUOI ARCHIE ?


Selon la correspondante royale du "Sun", le couple a choisi des prénoms qu'il aimait. "Ils disent qu'ils ont aimé la signification symbolique de Archie qui veut dire "courageux" et "source d'action" et de Harrison "qui veut dire fils de Harry"".

"MERCI MEGHAN"


La duchesse de Sussex a été encensée pour n'avoir rien caché de ses nouvelles formes dans une robe blanche des plus seyantes lors de la présentation officielle de son fils.

"Une jeune maman qui n'essaie pas de cacher son ventre" : Meghan Markle décomplexe les femmes avec ses rondeurs post-accouchement

"Une jeune maman qui n'essaie pas de cacher son ventre" : Meghan Markle décomplexe les femmes avec ses rondeurs post-accouchement

ET LE ROYAL BABY S'APPELLE....


Archie Harrison Mountbatten-Windsor ! Contrairement à ses cousins, il n'aura pas de titre royal mais pourrait devenir prince quand son grand-père Charles deviendra roi.

COULISSES


Où l'on apprend que la séance photo devait à l'origine se tenir sur les marches derrière le château de Windsor, où les jeunes parents avaient déjà posé le jour de leurs noces. Le plan B, activé en raison de la pluie, a conduit les Sussex dans le hall St George, là où s'est tenue leur réception de mariage.

AUSSI POPULAIRE QUE SES PARENTS


Les premiers clichés du royal baby ont recueilli plus d'un million de likes sur Instagram en une heure à peine.

COULISSES


C'est à lui qu'on doit les premières photos du Baby Sussex. Bravo à Dominic Lipinski 👏👏👏

PARALLÈLE


A gauche, les futurs duc et duchesse de Sussex à l'issue du point presse annonçant leurs fiançailles à l'automne 2017. A droite, les jeunes parents quittant le premier point presse de leur fils.

NOUVELLES PHOTOS


Vous en voulez encore ? Meghan et Harry viennent de partager sur leur compte Instagram trois nouveaux clichés de famille. On craque pour le dernier en noir et blanc qui les voit quitter le hall St George du château de Windsor, où ils ont rencontré la presse.

FASHION POLICE


C'est l'heure du point mode : les internautes sont déjà partis en quête de la marque du bonnet que portait le royal baby ainsi que le châle dans lequel il était emmitouflé. Deux produits en cachemire de chez GH Hurt d'une valeur de 75 et 128 euros. #lejusteprix

ROYAL BABY


En vidéo, c'est pas mal aussi non ?

"C'EST MAGIQUE"


"C'est magique", a commenté la jeune maman Meghan. "J'ai eu les deux meilleurs garçons du monde donc je suis vraiment heureuse" "Il a le plus doux des tempéraments, il est très calme", a-t-elle déclaré à propos de son fils qui n'a toujours pas de prénom "mais déjà du poil au menton", selon Harry. 

😍😍😍


Elles sont là !!! Les premières photos du fils de Meghan et Harry viennent à l'instant d'être publiées sur les réseaux sociaux. Elles ont été prises à la mi-journée dans le hall St George's du château de Windsor.

OUPS


La naissance du nouveau royal baby occupe tous les esprits au Royaume-Uni, même ceux des députés qui ont tous félicité le duc et la duchesse de Sussex avant de poser leur question à Theresa May lors des questions au gouvernement. Tous, sauf l'Ecossais Ian Blackford qui a félicité... "le duc et la duchesse de Wessex". Une boulette qui aura bien fait rire l'assemblée.

CHEEESE 


Des véhicules noirs aperçus à l'entrée du château de Winsdor en provenance de Frogmore Castle. Les Sussex sont-ils arrivés ? 

H-1 ?


Selon la correspondante royale du "Sun", les premières photos du royal baby devraient être publiées dans l'heure ! 

PREMIÈRE RENCONTRE


Les correspondants royaux rapportent à l'instant que la reine doit rencontrer le fils de son petit-fils Harry et de Meghan. La route ne sera pas bien longue, Elizabeth II et les Sussex vivant tous sur le domaine du château de Windsor.                   

EN VO


Le prince Charles, qui avait déclaré plus tôt ne pas pouvoir être plus ravi d'accueillir un nouveau bébé dans sa famille, a profité d'une réception à Berlin pour saluer le fils de Meghan et Harry.  "C'est aussi vraiment un plaisir particulier d'être de nouveau à Berlin, en particulier en tant que grand-père d'un nouveau petit-fils qui vient de naître", a-t-il déclaré en allemand dans un discours à l'ambassade britannique. On a la vidéo pour vous 👇👇👇

BFF


Il ne devait y avoir qu'une caméra, un photographe et un journaliste de l'agence PA. Ils seront finalement rejoints par l'Américaine Gayle King, une amie de la duchesse qui était présente à sa baby shower new yorkaise, lors du premier shooting du royal baby. Une décision inhabituelle qui aurait rendu les médias britanniques "furieux" selon le Daily Mail du jour.

GOOD MORNING BRITAIN !


Comme annoncé par le prince Harry il y a deux jours, c'est aujourd'hui que sera dévoilé la frimousse du fils qu'il a eu avec son épouse Meghan.

Le "Royal baby" est présenté ce mercredi aux Britanniques

Le "Royal baby" est présenté ce mercredi aux Britanniques

ELLE CONNAÎT DÉJÀ LE PRÉNOM...


Mais ne dira rien ! Invitée de "Good Morning Britain" ce matin, la chanteuse Sophie Ellis Bextor a déclaré que son amie Meghan Markle lui avait "évidemment" fait part du prénom de son fils mais qu'elle l'avait "fait promettre de garder le secret".

CHEEEESE


Il manquait sans doute à votre portfolio une photo de Camilla portant un ballon bleu siglé "baby boy". Non, ne nous remerciez pas.

ET ENCORE UN CADEAU !


Le président allemand a offert un ours en peluche au prince Charles, qui se chargera de le transmettre à son petit-fils.

RÉACTION


"Nous ne pourrions pas être plus ravis et nous avons hâte de rencontrer le bébé à notre retour", a déclaré le prince Charles en marge de son voyage officiel en Allemagne.

Le prince Harry et son épouse Meghan ont présenté mercredi leur fils au public et à la reine, avant d'annoncer son prénom, Archie, un choix moins traditionnel qu'attendu. "Le duc et la duchesse de Sussex sont ravis d'annoncer qu'ils ont appelé leur fils Archie Harrison", a annoncé Buckingham palace mercredi après-midi, précisant que le nom complet de l'enfant est "Archie Harrison Mountbatten-Windsor". Le couple a ainsi choisi de ne pas utiliser de titre de noblesse pour leur enfant.


Le choix d'Archie, version courte du prénom Archibald, a surpris les parieurs qui misaient plutôt sur Arthur, Alexander ou James. Prénom d'origine germanique, il signifie "audacieux" ou "courageux". Ce prénom a fortement gagné en popularité ces dernières d'années en Angleterre et au Pays de Galles, passant de la 192e place en 1996 à la 18e en 2017, selon l'office de statistiques national. Nul doute qu'il devrait être encore plus populaire désormais...

Sur le même sujet

Plus d'articles