Royal Baby : Kate et William ont enfin rencontré le petit Archie... mais sans leurs enfants

Publié le 15 mai 2019 à 11h58, mis à jour le 15 mai 2019 à 12h14

Source : Sujet TF1 Info

AFFAIRE DE FAMILLE - Presque une semaine après sa naissance, le petit Archie a été officiellement présenté à son oncle et sa tante mardi 14 mai, mais pas encore à ses cousins George, Charlotte et Louis. Le prince Charles, lui, devrait rencontrer le royal baby en fin de semaine.

Ce live est à présent terminé. 

QUAND ARCHIE RENCONTRE TATIE


C'est fait : le fils de Meghan et Harry a enfin été présenté à tante Kate et oncle William mardi 14 mai. Les correspondants royaux rapportent que la rencontre a eu lieu à Frogmore Cottage, à Windsor, après le retour du jeune papa d'un déplacement à Oxford. Ses royal cousins George, Charlotte et Louis ne faisaient pas en revanche pas partie du voyage.

PREMIÈRE RENCONTRE IMMINENTE AVEC KATE ET WILLIAM


La duchesse et le duc de Cambridge sont attendus à Windsor en début de semaine pour découvrir de leurs yeux leur neveu Archie, rapporte le journaliste spécialisé dans la royauté Omid Scobie. Il précise que la visite du prince Charles suivra "quelques jours plus tard".

ARCHIE LIÉ A L'ARMÉE ET AUX BEATLES ?


Une semaine que le royal baby est né, cinq jours que les hypothèses vont bon train sur l'origine de ses prénoms Archie Harrison. The Sun croit savoir que Meghan et Harry ont prénommé leur fils Archie en hommage au commandant Tom Archer-Burton, le mentor du prince lors de son passage dans l'armée. C'est grâce à lui que le duc de Sussex avait pu servir en Afghanistan, souligne le tabloïd qui assure que le choix de Harrison n'a rien à voir avec Harrison Ford mais tout avec... George Harrison ! "Meghan est une grande fan des Beatles", a assuré Edmund Fry, qui lui a donné des cours de bienséance.

AVEC ARCHIE, C'EST LE PIED ! 


Pour sa première fête des mères, Meghan Markle a partagé un adorable cliché de son fils Archie, ou plus exactement, du petit pied du bébé. Sur Sussex Royal, le compte Instagram commun à Meghan et Harry, les jeunes parents ont tenu à rendre hommage "à toutes les mères "du passé, du présent, les futures mères et celles qui sont perdues mais dont on se souvient pour toujours. Nous honorons et célébrons chacune d'entre vous. Aujourd'hui c'est la fête des mères aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, au Kenya, au Japon et dans plusieurs pays d’Europe. C’est la première fête des mères pour la duchesse de Sussex." Ils ont accompagné leur texte d'une citation de la poétesse américaine Nayyirah Waheed. "Ma mère était mon premier pays, le premier endroit où j'ai jamais vécu". 

TENSIONS FAMILIALES 

 

Chez les Markle, on lave son linge sale en public. Roslyn Markle, la première femme de Thomas Markle, le père de Meghan, a mis en garde les parents du jeune Archie. D'après elle, ces derniers ne devraient pas laisser le père de la duchesse s'impliquer dans la vie de son petit-fils. "Tom a été un père horrible. Comment peut-il croire qu’il ferait un bon grand-père pour Archie ?", a-t-elle déclaré dans le journal britannique "Mirror". Comme toujours, il règne une  bonne ambiance chez les Markle...

UN PARI GAGNANT


C'est une jolie histoire. Une grand-mère britannique a remporté 18 000 livres, soit 21 000 euros, après avoir misé 140 euros (environ 120 livres) sur le prénom Archie. "La raison pour laquelle j'ai parié sur Archie c’est parce que mon petit-fils, qui est né le même jour que le fils du prince, s'appelle Archie. Alors je me suis dit que c'était un pari risqué mais peut-être que mon Archie me porterait bonheur",  a expliqué la dame anglaise au Mirror. "Je vais mettre cet argent de côté pour mon petit-fils", a-t-elle précisé. Un coup de bol, Archie ne faisant pas partie des prénoms en tête chez les bookmakers (Alexander, Spencer, Edward, James ou Arthur avaient plus la côte). 

LES CONFIDENCES DE HARRY SUR SA MÈRE DIANA


Dans les colonnes du magazine People, un vétéran de 31 ans s'est confié sur sa rencontre avec le prince Harry, dans le cadre de son déplacement aux Pays-Bas pour les Invictus Games, une compétition sportive créée pour les soldats blessés. Les deux hommes, au cours d'une balade en vélo, ont notamment pu échanger sur la paternité.  


"Le prince Harry m'a dit à quel point la naissance de son fils a été un moment unique, comment s'occuper d'un si petit enfant était sa nouvelle priorité (...) Mais surtout, il m'a dit qu'il avait été bouleversé par le miracle de la vie et il réalise que son fils rend beaucoup de gens heureux. Il m'a aussi confié qu'il était très content que son garçon soit très calme pour le moment, et de ne pas faire trop de plans car on ne peut pas prévoir quand le bébé arrive." 


Les deux hommes auraient également échangé sur le deuil : "Nous avons parlé de notre vécu, celui d'avoir perdu notre maman. Il m'a dit que perdre une mère est comme ne plus se sentir en sécurité, on a besoin de cela en tant que fils et comment tout s'effondre quand on perd sa mère. À travers son travail, il a parlé à beaucoup de personnes qui ont perdu un membre de leur famille et quand il entend leur histoire, il m'a dit qu'il se sent moins seul". Des confessions touchantes...

SYLVIE TELLIER "EN ADMIRATION" MAIS...


Pas facile de se plier au protocole quand on vient à peine d’accoucher... Souvenez-vous de Kate Middleton, qui a présenté ses trois enfants quelques heures seulement après avoir accouché. Meghan Makle, elle, a attendu deux jours pour présenter son fils à la presse. Mais deux jours, c’est très court pour avoir envie de se présenter aux yeux du monde, après avoir donné la vie, non ? C’est en tout cas ce qu’a tenu à souligner Sylvie Tellier, dans un post sur Instagram. "Je suis toujours en admiration mais en même temps un peu dans la pitié pour ces reines, princesses et duchesses qui doivent se présenter au public quelques heures à peine après leurs accouchements". 

ARCHIE DÉMASQUÉ 


Les spéculations allaient bon train pour deviner les raisons du choix du prénom Archie par Meghan et Harry. Certains y voyaient une référence à Harrison Ford (Harry est fan de Star Wars et l'acteur joue un beau rôle dans la saga), d'autres une note "américaine" qui trancherait avec le carcan anglais... Ne cherchez plus ! Selon un des anciens amis proches de Meghan Markle, cité par The Sun, il s'agirait en fait d'un hommage à "Archie"... le chat qu'avait sauvé Doria la maman de la duchesse de Sussex : "Meghan adorait jouer avec lui et elle parlait tout le temps de lui à ses amis", raconte cet ami qui a préféré rester anonyme. Il  appuie aussi la théorie selon laquelle l'actrice de "Suits" est une grande fan de la bande dessinée qui raconte les histoire d'Archie Andrews, adaptée à la télé dans la série "Riverdale". 

CLOONEY "FOU DE RAGE"


Dans une interview à Télé Star, George Clooney a livré son sentiment sur la naissance du Royal Baby. "La seule chose que je peux vous dire à ce sujet c'est que je suis fou de rage. C'est un couple formidable mais c'est scandaleux qu'ils aient osé faire venir ce bébé le jour de mon anniversaire !", a lancé, sur le ton de l'humour, l'acteur américain né, lui aussi, un 6 mai. "Franchement, je ne supporte pas que cet enfant ait osé me voler la vedette !", a-t-il ajouté.

VA Y AVOIR DU SPORT


Le père du jeune Archie est devenu archer (vous l'avez le jeu de mots, vous l'avez ?) le temps de quelques minutes avec des participants des Invictus Games à La Haye.

PENDANT CE TEMPS...


A Munich, Grandpa Charles s'essaie à la danse locale.

CONFIDENCES


On en sait désormais un peu plus sur les premiers moments d'Archie grâce à un ami du prince Harry qui a discuté avec le magazine People en marge de l'événement consacré aux Invictus Games à La Haye. De sa paternité, le duc de Sussex lui a ainsi dit "que c'était incroyable et que ça demandait du travail. Il a dit qu'Archie avait dormi pendant les premières 24 heures comme le font tous les bébés... et qu'ensuite il s'est réveillée.

ET ÇA CONTINUE ENCORE ET ENCORE...


Quel congé paternité ? Le prince Harry sera à nouveau sur le pont mardi prochain pour un déplacement officiel à Oxford.

PAPA JUSQU'À LA VESTE


Le prince Harry n'a pas échappé à une balade en vélo lors de laquelle il a étrenné sa nouvelle veste siglée Invictus Games et surtout... Daddy !

ET ENCORE UN CADEAU !


On craque pour ce body Invictus Games qui sera du plus bel effet dans la penderie du petit Archie.

CADEAU


Archie pourra s'amuser avec ce hochet offert par la fille de Paul, un parachutiste qui a perdu l'usage de sa jambe lors d'un saut.

BIEN ARRIVÉ


Le prince Harry démarre sa visite à La Haye. "Félicitations, nous avons des cadeaux pour vous !", lance la foule au jeune papa sur cette vidéo publiée par le correspondant royal du magazine People.

SAY MY NAME SAY MY NAME


Pas d'Alexander, de Spencer ni de James comme l'annonçaient pourtant les bookmakers. On s'attendait à quelque chose d'original, Meghan et Harry n'ont pas déçu en choisissant pour leur fils un prénom qui sort des clous.

RACISME


Il avait cru bon de fêter l'arrivée du royal baby en partageant la photo... d'un chimpanzé. "Le bébé royal quitte l'hôpital", a tweeté le présentateur radio Danny Baker, accompagné d'une photo en noir et blanc d'un couple élégamment vêtu, la femme tenant à la main un chimpanzé en costume et chapeau. Ce jeudi, l'animateur de BBC Radio 5 a indiqué avoir été licencié à cause de ce tweet qu'il a depuis supprimé, rapporte BBC News. Le présentateur de 61 ans a présenté ses excuses sur Twitter et affirmé qu'il s'agissait d'une "vanne". Il a affirmé avoir été "littéralement jeté sous un bus". 


Un porte-parole de la BBC a déclaré que M. Baker avait commis "une grave erreur de jugement qui va à l'encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio". "Danny est un animateur brillant mais ne présentera plus d'émission hebdomadaire avec nous".


Meghan Markle est régulièrement victime de racisme. Lorsqu'il avait officialisé leur relation en novembre 2016, le prince Harry avait dénoncé le "sexisme" et le "racisme" des réseaux sociaux envers sa compagne, via un communiqué du palais de Kensington au ton inhabituel. Dans une interview télévisée diffusée un an plus tard, l'ex-actrice américaine de 37 ans avait qualifié de "démoralisantes" les remarques portées sur ses origines, se disant "fière de qui je suis et d'où je viens".

AU BOULOT


Le prince Harry attendra un peu avant de profiter de son congé paternité. Il est en partance ce matin pour La Haye, aux Pays-Bas, où il donnera le coup d'envoi du compte à rebours des Invictus Games qui se tiendront dans la ville néerlandaise l'an prochain. L'occasion pour la presse de lui extirper quelques confidences supplémentaires sur son petit Archie ?

CADEAU ROYAL


Les grands-parents Charles et Camila vont rentrer d'Allemagne avec les bras bien chargés pour Archie. A Leipzig, la duchesse de Cornouailles s'est vu remettre un ours en peluche beaucoup plus imposant que celui offert par le président allemand à son époux. Attention au surplus de bagages !

HELLOOOO ARCHIE !


On débute cette nouvelle journée spéciale "royal baby" avec une revue de presse. Car le petit prince de Meghan et Harry, qui n'a rappelons-le, pas de titre royal, fait évidemment la une des journaux au Royaume-Uni ce jeudi.

WTF


Des chaussettes de l'Archi(e)duchesse au Archie parmentier, les internautes ont enchaîné les jeux de mots sur le prénom du nouveau royal baby.

AÏE


La journée a visiblement été longue pour le community manager de la famille royale...

POURQUOI ARCHIE ?


Selon la correspondante royale du "Sun", le couple a choisi des prénoms qu'il aimait. "Ils disent qu'ils ont aimé la signification symbolique de Archie qui veut dire "courageux" et "source d'action" et de Harrison "qui veut dire fils de Harry"".

"MERCI MEGHAN"


La duchesse de Sussex a été encensée pour n'avoir rien caché de ses nouvelles formes dans une robe blanche des plus seyantes lors de la présentation officielle de son fils.

ET LE ROYAL BABY S'APPELLE....


Archie Harrison Mountbatten-Windsor ! Contrairement à ses cousins, il n'aura pas de titre royal mais pourrait devenir prince quand son grand-père Charles deviendra roi.

COULISSES


Où l'on apprend que la séance photo devait à l'origine se tenir sur les marches derrière le château de Windsor, où les jeunes parents avaient déjà posé le jour de leurs noces. Le plan B, activé en raison de la pluie, a conduit les Sussex dans le hall St George, là où s'est tenue leur réception de mariage.

AUSSI POPULAIRE QUE SES PARENTS


Les premiers clichés du royal baby ont recueilli plus d'un million de likes sur Instagram en une heure à peine.

PREMIERS PAS DEVANT LA PRESSE

COULISSES


C'est à lui qu'on doit les premières photos du Baby Sussex. Bravo à Dominic Lipinski 👏👏👏

PARALLÈLE


A gauche, les futurs duc et duchesse de Sussex à l'issue du point presse annonçant leurs fiançailles à l'automne 2017. A droite, les jeunes parents quittant le premier point presse de leur fils.

NOUVELLES PHOTOS


Vous en voulez encore ? Meghan et Harry viennent de partager sur leur compte Instagram trois nouveaux clichés de famille. On craque pour le dernier en noir et blanc qui les voit quitter le hall St George du château de Windsor, où ils ont rencontré la presse.

FASHION POLICE


C'est l'heure du point mode : les internautes sont déjà partis en quête de la marque du bonnet que portait le royal baby ainsi que le châle dans lequel il était emmitouflé. Deux produits en cachemire de chez GH Hurt d'une valeur de 75 et 128 euros. #lejusteprix

ROYAL BABY


En vidéo, c'est pas mal aussi non ?

"C'EST MAGIQUE"


"C'est magique", a commenté la jeune maman Meghan. "J'ai eu les deux meilleurs garçons du monde donc je suis vraiment heureuse" "Il a le plus doux des tempéraments, il est très calme", a-t-elle déclaré à propos de son fils qui n'a toujours pas de prénom "mais déjà du poil au menton", selon Harry. 

😍😍😍


Elles sont là !!! Les premières photos du fils de Meghan et Harry viennent à l'instant d'être publiées sur les réseaux sociaux. Elles ont été prises à la mi-journée dans le hall St George's du château de Windsor.

OUPS


La naissance du nouveau royal baby occupe tous les esprits au Royaume-Uni, même ceux des députés qui ont tous félicité le duc et la duchesse de Sussex avant de poser leur question à Theresa May lors des questions au gouvernement. Tous, sauf l'Ecossais Ian Blackford qui a félicité... "le duc et la duchesse de Wessex". Une boulette qui aura bien fait rire l'assemblée.

CHEEESE 


Des véhicules noirs aperçus à l'entrée du château de Winsdor en provenance de Frogmore Castle. Les Sussex sont-ils arrivés ? 

H-1 ?


Selon la correspondante royale du "Sun", les premières photos du royal baby devraient être publiées dans l'heure ! 

PREMIÈRE RENCONTRE


Les correspondants royaux rapportent à l'instant que la reine doit rencontrer le fils de son petit-fils Harry et de Meghan. La route ne sera pas bien longue, Elizabeth II et les Sussex vivant tous sur le domaine du château de Windsor.                   

EN VO


Le prince Charles, qui avait déclaré plus tôt ne pas pouvoir être plus ravi d'accueillir un nouveau bébé dans sa famille, a profité d'une réception à Berlin pour saluer le fils de Meghan et Harry.  "C'est aussi vraiment un plaisir particulier d'être de nouveau à Berlin, en particulier en tant que grand-père d'un nouveau petit-fils qui vient de naître", a-t-il déclaré en allemand dans un discours à l'ambassade britannique. On a la vidéo pour vous 👇👇👇

Royal baby de Meghan et Harry : depuis Berlin, le prince Charles partage son bonheur d'être à nouveau grand-père... en allemand !Source : Sujet TF1 Info

BFF


Il ne devait y avoir qu'une caméra, un photographe et un journaliste de l'agence PA. Ils seront finalement rejoints par l'Américaine Gayle King, une amie de la duchesse qui était présente à sa baby shower new yorkaise, lors du premier shooting du royal baby. Une décision inhabituelle qui aurait rendu les médias britanniques "furieux" selon le Daily Mail du jour.

GOOD MORNING BRITAIN !


Comme annoncé par le prince Harry il y a deux jours, c'est aujourd'hui que sera dévoilé la frimousse du fils qu'il a eu avec son épouse Meghan.

ELLE CONNAÎT DÉJÀ LE PRÉNOM...


Mais ne dira rien ! Invitée de "Good Morning Britain" ce matin, la chanteuse Sophie Ellis Bextor a déclaré que son amie Meghan Markle lui avait "évidemment" fait part du prénom de son fils mais qu'elle l'avait "fait promettre de garder le secret".

TAQUIN


Le Royal uncle a parlé. Et c'était plutôt très drôle !

CHEEEESE


Il manquait sans doute à votre portfolio une photo de Camilla portant un ballon bleu siglé "baby boy". Non, ne nous remerciez pas.

ET ENCORE UN CADEAU !


Le président allemand a offert un ours en peluche au prince Charles, qui se chargera de le transmettre à son petit-fils.

RÉACTION


"Nous ne pourrions pas être plus ravis et nous avons hâte de rencontrer le bébé à notre retour", a déclaré le prince Charles en marge de son voyage officiel en Allemagne.

FIÈRE ARRIÈRE-GRAND-MÈRE


Elle est là, la première réaction de la reine Elizabeth II à la naissance du royal baby de Harry, qu'on présente comme son petit-fils préféré. "Huit !", répond-elle quand l'ancien Premier ministre du Canada Jean Chrétien lui demande combien d'arrière-petits-enfants elle a. 

MUSIQUE, MAESTRO (BIS) !


Après avoir chanté lors du mariage royal l'an dernier, la chorale Kingdom Choir a chanté une berceuse pour le royal baby tout près de Buckingham Palace.

MUSIQUE, MAESTRO !


C'est au son de la fanfare du régiment royal d'Ecosse que le château de Windsor a célébré l'arrivée du fils de Meghan et Harry, lors de la relève de la garde.

GRANDPA


Pendant ce temps, le prince Charles, désormais quatre fois grand-père, rencontre Angela Merkel à Berlin. Et si on tendait les micros dans l'espoir de l'entendre glisser une info sur le royal baby ?

"UN PHÉNOMÈNE MÉDIATIQUE ET SOCIÉTAL"


Isabelle Rivère, chef du service royauté au magazine Point de vue, était l'invitée de la Matinale LCI ce matin. L'occasion de rappeler pour la naissance du fils et Meghan et Harry déchaîne autant les passions.

SON PREMIER CADEAU VEGAN


Il n'est pas mignon ce tricot "tout aussi doux pour un bébé qu'il est respectueux des moutons" envoyé par la branche britannique de l'association de protection des animaux PETA ?

ALEXANDER OU SPENCER ?


Les bookmakers avaient misé sur une fille s'appelant Grace ou Allegra. Manque de bol, c'est un garçon qui est né hier ! Alors les paris ont repris de plus belle du côté des prénoms masculins. Chez Ladbrokes comme chez William Hill, Alexander fait la course en tête devant James, Arthur et Spencer. 


Mais on a des doutes sur Alexander, déjà prénom du fils aîné du prince Carl Philip de Suède et de la princesse Sofia. Arthur est celui du fils de Pippa Middelton et James est celui d'un ancien amant de Lady Di qui a longtemps été désigné comme le véritable père de Harry par la presse à scandales.


On opte donc pour Spencer, qui serait un doux hommage à la défunte mère du jeune papa. Rappelons qu'avant de devenir princesse de Galles, elle s'appelait Diana Spencer.

UN ACCOUCHEMENT A L'HÔPITAL ?


Ce n'est finalement pas à Frogmore Cottage mais dans un hôpital londonien que Meghan Markle aurait donné naissance à son fils. Selon le Daily Mail, la duchesse de Sussex, sa mère et son époux auraient été conduit dans la capitale dimanche après-midi et seraient revenus à Windsor quelques heures après la naissance.

À LA UNE


A peine né et déjà partout dans les journaux. Inutile de dire que le royal baby de Meghan et Harry occupe beaucoup, beaucoup d'espace dans la presse britannique ce matin.

QUEL PRÉNOM ?

PORTRAIT-ROBOT


Voilà donc à quoi ressemblerait le fils de Meghan et Harry dans quelques années d'après un artiste spécialisé dans les portraits-robots. On va plutôt attendre les premières photos cette semaine, non ?

PAPA GÂTEAU


"Je suis incroyablement fier de ma femme", a déclaré le prince Harry après l'accouchement de son épouse.

TRADITION


Comme pour les naissances des enfants de Kate et William, celle du fils de Meghan et Harry a été annoncée sur un bulletin affiché dans la cour de Buckingham Palace. Il sera visible jusqu'à mardi soir 20h.

PRIME MINISTER


Entre deux négociations sur le Brexit, Theresa May a pris le temps de tweeter ses félicitations au duc et à la duchesse de Sussex à qui elle souhaite "le meilleur en ce moment heureux".

FIER GRAND-PÈRE


Voilà une réaction qu'on n'attendait pas spécialement, celle de Thomas Markle. Le père de Meghan s'est dit "fier que son petit-fils soit né au sein de la famille royale britannique". "Je suis sûr qu'il grandira pour servir la couronne et les Britanniques avec grâce, dignité et honneur. Que Dieu bénisse cet enfant. Je lui souhaite d'être en bonne santé et heureux. Mes félicitations à mon adorable fille la duchesse Meghan et au prince Harry, et que Dieu sauve la reine", a-t-il déclaré au Sun.  

QUEL TITRE POUR LE ROYAL BABY ?


Le royal baby pourrait ne pas avoir le titre de prince ou princesse comme ses cousins George, Charlotte et Louis. Tout dépendra du bon vouloir de la reine, seule à même de prendre cette décision. Le magazine Hello  explique que si c'est un petit garçon, il pourrait être appelé Comte de Dumbarton et Lady Mountbatten-Windsor si c'est une fillette. Ou bien tout simplement n'avoir aucun titre royal, à l'image de Peter et Zara, les enfants de la princesse Anne.

POUR L'HISTOIRE


Point historique intéressant : pour la première fois, les 20 premiers noms dans l'ordre d'accession au trône sont tous des descendants de la reine Elizabeth II.

FÉLICITATIONS


Le prince Andrew, duc d'York et nouveau grand-oncle du royal baby, a félicité les jeunes parents pour cet "accouchement qui s'est bien passé".

PARTAAAYYY


C'est déjà l'heure de faire péter le champagne dans les rues de Windsor où les passants s'en donnent à coeur joie. Rappelons que tout ceci est à consommer avec modération...

"AUX ANGES"


Chose inhabituelle, le prince Harry s'est lui-même présenté devant les caméras pour annoncer la naissance de son fils. Un nourrisson "irrésistible" selon les dires du fier papa qui donne rendez-vous à la presse "dans deux jours" pour présenter officiellement sa nouvelle famille. "Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un petit garçon ce matin, qui va très bien. La mère et l’enfant vont très bien. Ça a été l’expérience la plus incroyable de ma vie. Ce dont sont capables les femmes dépassent tout simplement l’entendement", a-t-il déclaré. 

Royal baby : "aux anges", le prince Harry annonce la naissance de son petit garçon (VO)Source : Sujet TF1 Info

JOUR DE FÊTE


"It's a boy" s'affiche sur la BT Tower de Londres, là où avait déjà été célébré la naissance des enfants de Kate et William.

PRÉCISIONS


Le Sussex baby boy est né à 5h26, nous informe un communiqué de Buckingham Palace qui annonce que la reine, le duc d'Edimbourg, le prince Charles et Camilla, Kate et William, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le comte Spencer (les soeurs et le frère de Diana) ont été informés et "sont ravis de la nouvelle". Doria Ragland, la mère de Meghan, "est folle de joie de voir arriver son premier petit-enfant". Elle se trouve avec les jeunes parents à Frogmore Cottage.

UN BEAU BÉBÉ


Le communiqué très 2.0 du couple précise que leur fils pèse 3,2 kg. "La duchesse et le bébé sont en bonne santé", poursuit le texte. Les jeunes parents "remercient les membres du public pour leur excitation partagée et leur soutien durant ce moment très spécial de leurs vies".

IT'S A BOY


C'est un garçon pour Meghan et Harry qui viennent d'annoncer la naissance de leur fils sur leur compte Instagram.

DÉJÀ NÉ ?


Selon la correspondante royale du Daily Mail, le Sussex baby est déjà là et l'information devrait être confirmée dans l'après-midi.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL


"Une annonce sera faite très bientôt", précise le très court texte de Buckingham Palace qui a été relayé par les correspondants royaux, les journalistes qui suivent l'actualité de la famille royale.

ROYAL BABY EN ROUTE !


Une semaine qu'on l'annonçait comme imminent, le voilà lancé ! Le travail de la duchesse de Sussex a débuté "au petit matin" lundi 6 mai, a annoncé Buckingham Palace en précisant que le prince Harry était aux côtés de son épouse.

Le prince Harry et son épouse Meghan ont présenté mercredi leur fils au public et à la reine, avant d'annoncer son prénom, Archie, un choix moins traditionnel qu'attendu. "Le duc et la duchesse de Sussex sont ravis d'annoncer qu'ils ont appelé leur fils Archie Harrison", a annoncé Buckingham palace mercredi après-midi, précisant que le nom complet de l'enfant est "Archie Harrison Mountbatten-Windsor". Le couple a ainsi choisi de ne pas utiliser de titre de noblesse pour leur enfant.

Le choix d'Archie, version courte du prénom Archibald, a surpris les parieurs qui misaient plutôt sur Arthur, Alexander ou James. Prénom d'origine germanique, il signifie "audacieux" ou "courageux". Ce prénom a fortement gagné en popularité ces dernières d'années en Angleterre et au Pays de Galles, passant de la 192e place en 1996 à la 18e en 2017, selon l'office de statistiques national. Nul doute qu'il devrait être encore plus populaire désormais...


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info