En vacances dans le sud de la France, Barack et Michelle Obama rejoignent le chanteur Bono du groupe U2 pour une virée dans le village d'Èze

People

SÉJOUR DE STARS - En vacances dans le sud de la France avec leurs filles Malia et Sasha, Barack et Michelle Obama ont rejoint leur ami Bono pour une virée dans le petit village médiéval d'Èze, dans les Alpes-Maritimes. Des vacances très "people" qui se poursuivront en Italie, et plus précisément au lac de Côme, chez George Clooney.

En vacances en France, Barack et Michelle Obama rejoignent leurs amis. Ce vendredi, l'ancien couple présidentiel américain a été aperçu dans les rues de la commune d'Èze, dans les Alpes-Maritimes, en bonne compagnie. En effet, le chanteur Bono et le guitariste The Edge du groupe U2 ont rejoint la petite famille pour une virée dans les ruelles du petit village médiéval des Alpes-Maritimes perché dans les collines. Barack et Bono portaient un simple T-shirt et pantalon noir, tandis que l'ancienne First Lady avait choisi une longue robe décolletée couleur rouille, réfugiée sous son chapeau et ses lunettes de soleil. L'épouse du rockeur, Ali Hewson, était elle aussi de la partie.

Barack, Michelle, leurs filles Malia et Sasha ont déjeuné avec Bono, sa femme, et The Edge au très chic restaurant La Chèvre d'Or, qui figure dans le Guide Michelin. Barack Obama n'a jamais caché son admiration pour la musique de U2. A plusieurs reprises, l'ancien chef de l'Etat a utilisé le tube intitulé "City of Blinding Lights" dans le cadre de ses campagnes présidentielles de 2008 et 2012.

En vidéo

Les Obama en vacances dans le Gard

Après Bono, il rejoint George Clooney en Italie

Èze, un endroit que connaît bien Bono, puisqu'il y possède une villa avec The Edge. Les Obama, qui avaient loué un mas provençal près d'Avignon la semaine dernière, ont-ils séjourné là-bas ? Pour l'instant, le mystère reste entier. Ce qui est sûr, toutefois, est que c'est chez leur ami George Clooney que les Obama seront dans les jours à venir, dans sa demeure du Lac de Côme où il se rend avec sa femme Amal et leurs jumeaux.

Barack et Michelle Obama sont attendus à un dîner de charité ce samedi soir, organisé par The Clooney Foundation for Justice, l'association fondée par l'acteur. Une venue présidentielle qui implique une série de mesures de sécurité supplémentaires pour protéger le président des Etats-Unis, pour qui il s'avère être difficile de passer incognito !

Lire aussi

Avant d'être photographié dans les ruelles d'Èze, c'est dans le Gard que Barack Obama a posé ses valises. Le 14 juin, son jet privé atterrissait sur le tarmac du petit aéroport d'Avignon. Le démocrate avait choisi le petit village de Villeuneuve-lès-Avignon, et plus précisément le somptueux Mas des Poiriers, pour ses vacances estivales. Une propriété de 1200 m2 et 23 hectares de terrain, avec piscine, terrain de tennis, etc. Le prix pour une semaine de location ? 55 000 euros.

Lire et commenter