EnjoyPhoenix, c'est pas de la tarte

EnjoyPhoenix, c'est pas de la tarte

PAS MIAM – La star de YouTube a lancé sa chaîne dédiée aux recettes de cuisine baptisée Enjoycooking. Mais la jeune femme a confondu degré fahrenheit et degré celsius. Résultat : des muffins et des brownies carbonisés dans de nombreuses cuisines.

Attention à l'indigestion ! Car quand EnjoyPhoenix passe derrière les fourneaux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'emmêle les cuillères. La star française de YouTube a lancé fin août sa nouvelle chaîne consacrée à la cuisine – une de ses passions dans la vie, dixit l'intéressée – et baptisée #Enjoycooking. Enjoy, enjoy, c'est vite dit, car pour les deux premières recettes, c'est raté.

De fait, en indiquant la température de cuisson, la jeune fille a confondu degré fahrenheit et degré celsius. C'est en tout cas son explication a posteriori ce qui est quand même curieux à moins qu'elle n'ait importé sa cuisinière des States, et ça c'est palace. Pour les muffins sans gluten – à la pointe des derniers régimes en vogue –, elle conseille ainsi de les cuire à 300° alors qu'un four normalement constitué ne chauffe pas aussi fort !

Du brownie bien craquant à souhait

Si sur le tuto, les gâteaux d'EnjoyPhoenix ont l'air tout à fait comestibles – et même plutôt appétissants –, tous les apprentis cuistots – et il doit y en avoir avec une vidéo vue plus de 150 000 fois – qui ont mis leur four puissance max ont dû se retrouver avec du charbon dans leur moule. Quant au brownie fondant, on ne voit vraiment pas comment il pourrait rester moelleux en le cuisant à 250°C pendant 40 minutes. Mais pour ceux qui aime les biscuits secs, ça devrait le faire !

A LIRE AUSSI
>> Qui est EnjoyPhoenix, la YouTubeuse star des ados ?
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.