Épuisé, Michel Galabru fait une pause jusqu'au 22 novembre

Épuisé, Michel Galabru fait une pause jusqu'au 22 novembre

DirectLCI
COUP DE BLUES - Michel Galabru fait face à une période très difficile, en ce moment. Cette dernière fait suite à deux décès de personnes de son entourage. Pour se reposer, l'acteur a décidé de faire une pause durant quelques jours.

C'est une période délicate et très difficile pour l'acteur. Cette année, Michel Galabru a perdu sa femme et son frère, Marc. Ces derniers ont ainsi été très durs à vivre. En août dernier, il avait fait le choix, malgré la douleur, de monter sur la scène du théâtre de Ramatuelle pour y jouer "Jofroi", sa dernière pièce, cet été.

"Continuer à monter sur scène comme hier soir à Ramatuelle après cette épreuve, oui bien sûr... Qu’est ce que vous voulez, c’est un moment d’arrêt dans la souffrance. Cela permet de ne pas trop penser pendant qu’on joue", expliquait-il, philosophe.

"C'est à peine vivable" 

Si la douleur est toujours vive, continuer son métier lui permettait de ne pas perdre pied. Trois mois plus tard, Michel Galabru, très affecté, a décidé de faire une pause en raison d'un état de grande fatigue, a annoncé, ce lundi le service de presse du théâtre Montmartre-Galabru. Les représentations du "Cancre", one-man-show autobiographique, et de "Jofroi", fable provençale de Jean Giono, sont donc annulées jusqu'au 22 novembre inclus, à Paris et en province.

À LIRE AUSSI >> Décès de Claude Galabru, la femme de l'acteur Michel Galabru

L'état de grande fatigue de Michel Galabru est lié "aux décès de personnes qui lui étaient particulièrement proches", a précisé le théâtre. En octobre 2014, Michel Galabru a perdu son frère Marc, comédien et écrivain. En août dernier, son épouse Claude est décédée des suites de la maladie de Parkinson. "Pour moi, c'est à peine vivable", avait confié le comédien sur RTL il y a quelques semaines.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter