L'écrivain chilien Luis Sepulveda testé positif au coronavirus

Le célèbre écrivain chilien Luis Sepulveda a contracté le nouveau coronavirus.
People

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

PEOPLE - De retour d'un festival au Portugal, l'auteur chilien Luis Sepulveda a été testé positif au coronavirus. Il a été hospitalisé au service des maladies infectieuses de l'Hôpital universitaire central des Asturies, à Oviedo, en Espagne. Sa femme, la poétesse Carmen Yáñez, a également été hospitalisée pour des symptômes suspects.

Il se disait "très fatigué" ces derniers jours. Le célèbre écrivain chilien naturalisé français Luis Sepulveda, qui réside dans le nord de l'Espagne, a contracté le Covid-19, ont annoncé ce dimanche 1er mars les autorités sanitaires du Portugal où il s'est rendu récemment. L'auteur de 70 ans a acquis une renommée internationale pour son roman "Le Vieux qui lisait des romans d'amour" traduit en 35 langues et adapté sur grand écran en 2001. 

Il a ressenti les premiers symptômes le 25 février alors qu'il était déjà rentré aux Asturies, a précisé la Direction générale de santé portugaise, informée par son homologue espagnol. 

Lire aussi

L'écrivain, père du roman "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler", avait séjourné dans le nord du Portugal du 18 au 23 février pour participer à un festival littéraire à Póvoa de Varzim. Sa femme, la poétesse Carmen Yáñez, a été également hospitalisée. Le gouvernement régional des Asturies avait annoncé dès samedi avoir détecté un premier cas chez un homme de 70 ans, sans toutefois l'identifier. "Le patient est stable. Son épouse, une femme de 66 ans qui a aussi des symptômes, est en train d'être testée", a-t-il indiqué en précisant que le couple avait été admis à l'Hôpital universitaire central des Asturies.

En vidéo

Info ou Infox : faut-il croire les projections alarmistes sur le coronavirus ?

Dimanche, la direction générale de santé portugaise a appelé toutes les personnes ayant été en "contact proche" avec Luis Sepulveda, qui a participé au festival "Correntes d'Escritas", organisé près de Porto, dans le nord du pays, à se manifester auprès de ses services. Le Portugal n'a pour l'heure enregistré aucun cas confirmé d'infection par le nouveau coronavirus, tandis que l'Espagne voisine compte 73 cas depuis le début de l'épidémie du virus, apparu pour la première fois en  Chine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent