Et si vous achetiez un souvenir de Johnny Hallyday pour soutenir le Téléthon ?

People
DirectLCI
BONNE CAUSE - A l’initiative de Pascal Obispo, parrain du Téléthon 2018, une vente aux enchères en ligne propose aux internautes d’acquérir de nombreux souvenirs de célébrités. Parmi eux, le manuscrit original de la chanson de Johnny Hallyday "Allumez le feu". Mais aussi le double disque de diamant de l’album "Mon pays c’est l’amour".

C’est une vente aux enchères qui devrait ravir les fans de Johnny Hallyday. Mais pas seulement. Dans le cadre du Téléthon 2018, dont il est le parrain, le chanteur Pascal Obispo a réuni plusieurs dizaines d’objets offerts par des célébrités et leur entourage.


Parmi eux, le lot n°31, un manuscrit original du tube de Johnny Hallyday "Allumez le feu", co-écrit par Pascal Obispo et Zazie, en 1998, pour l’album "Ce que je sais". Au moment où nous écrivons ces lignes, il faut débourser au minimum 900 euros pour l’acquérir.

Le lot n°28 est plus récent puisqu’il s’agit du double disque de diamant de "Mon pays c’est l’amour", reçu par la maison de disques Warner music France pour célébrer le million d’exemplaires vendus de l’album posthume du rockeur. Pour l’acquérir, il faudra débourser au minium 1.100 euros.

Parmi les autres souvenirs de stars proposés à la vente, on trouve une basse de Pascal Obispo, le manuscrit de sa chanson Lucie, mais aussi des guitares de Vianney et de Kendji Girac, une robe de Zaz, une veste en jeans de Claudio Capéo, un chapeau du rappeur Soprano et une casquette du duo BigFlo & Oli.

Pour participer à cette vente aux enchères digitale, rendez-vous sur le site de l'Hôtel Drouot. L'intégralité des sommes récoltées sera reversée au Téléthon 2018, qui se déroule les vendredi 7 et samedi 8 décembre prochains et fera l'objet de 30 heures de direct sur France 2 et France 3.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter