État de santé de Johnny Hallyday : le hacker présumé du compte Facebook de Laura Smet interpellé

Publié le 10 mars 2017 à 14h18, mis à jour le 10 mars 2017 à 14h26
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ENQUÊTE - Un homme a été interpellé et placé en garde à vue vendredi à Paris, soupçonné d'avoir piraté le compte Facebook de Laura Smet. Dans ce message, on pouvait lire que le chanteur était atteint d'un cancer des poumons. Aussitôt, l'actrice avait effacé ce message, assurant ne pas en être l'auteur.

Le pirate présumé de la page Facebook de Laura Smet, qui avait fait état d'informations très inquiétantes sur l'état de santé de son père Johnny Hallyday, a été interpellé et présenté à un juge ce vendredi 10 mars. Interpellé par la Brigade de répression de la déliquance contre la personne (BRDP), cet homme ne serait pas connu de la comédienne. Il aurait reconnu les faits.

Une arrestation qui fait suite à la plainte contre X déposée mardi par Laura Smet. Son avocat, Me Hervé Temine, avait précisé que cette dernière portait plainte pour "usurpation d'identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d'information, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données".

A l’origine : un post Facebook publié lundi sur le compte de la jeune femme, qui annonçait que le chanteur souffrait d’un cancer des poumons. "Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac, et malheureusement, son pancréas", "il est donc condamné", pouvait-on lire sur ce message. Mais rapidement, celui-ci est supprimé et Laura Smet assure avoir été "piratée". Dans la foulée, elle déposait plainte, après avoir clôturé son compte sur Facebook. 

Mais entre-temps, l’information était relayée par plusieurs magazines people. Désireux de couper court aux "mensonges" et aux "informations alarmistes", le chanteur, depuis Los Angeles, avait alors confirmé, mercredi, qu’il était actuellement traité pour un cancer. Mais, a-t-il assuré, ses jours "ne sont pas en danger", et le traitement médical fonctionne bien.  

Johnny Hallyday traité pour un cancer : le chanteur "blessé" par les rumeurs sur les réseaux sociauxSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info