Polémique sur l'état de santé de Michel Polnareff : l'Hôpital américain confirme le diagnostic d'embolie pulmonaire

Polémique sur l'état de santé de Michel Polnareff : l'Hôpital américain confirme le diagnostic d'embolie pulmonaire

MISE AU POINT - La guerre fait rage entre Michel Polnareff, son producteur et son attaché de presse. Alors que des doutes subsistent sur l'état de santé du chanteur, l'Hôpital américain de Neuilly, dans lequel il est soigné, a tenu à mettre les choses au clair et confirme le diagnostic d'embolie pulmonaire.

Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce lundi 12 décembre, Gilbert Coullier, producteur de Michel Polnareff, affirmait que l'hospitalisation de l'artiste avait été "instrumentalisée". S'il n'a pas toutefois pas mis en cause le diagnostic des médecins,  l'Hôpital américain a tenu à confirmer l'embolie pulmonaire dont souffre le chanteur, dans un communiqué de presse notamment publié sur Twitter. "La double embolie pulmonaire de M. Michel Polnareff a été diagnostiquée suite à un angioscanner du thorax", peut-on lire.

Le texte explique que le chanteur s'est bien rendu à l'hôpital dans la journée du samedi, au lendemain de l'annulation de son concert à la Salle Pleyel, et quelques heures avant son show prévu à Nantes : "Le samedi 3 décembre 2016 Monsieur Michel Polnareff a été admis à l'Hôpital américain de Paris. Différents examens ont été réalisés après l'admission de M. Polnareff afin de pouvoir établir un diagnostic médical précis sur son état de santé".

Et de dévoiler les étapes du diagnostic : "Parmi les examens qui ont été faits, un angioscanner du thorax a notamment été réalisé le 4 décembre 2016. L'angioscanner a permis de révéler plusieurs embolies présentes dans la circulation des deux poumons. Le traitement habituel de l'embolie pulmonaire par anticoagulants a été immédiatement institué et encadré par une surveillance rapprochée car l'embolie pulmonaire est une pathologie mettant en jeu le pronostic vital à tout moment".  

Le communiqué précise enfin que toutes les informations seront transmises par l'hôpital : "Etablissement multidipliscinaire, l'Hôpital américain de Paris rassemble en un seul lieu des médecins de spécialités différentes. Le docteur Philippe Siou a pris en charge M. Polnareff le 3 décembre 2016 mais le relais a été assuré par des spécialistes, notamment des pneumologues. A l'heure actuelle, M. Polnareff reste hospitalisé. En accord avec M. Polnareff, les informations concernant son état de santé seront désormais fournies par le service de communcation de l'Hôpital américain de Paris". 

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

      Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

      La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

      EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

      Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

      Lire et commenter

      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.