États-Unis : accusé de viol, Nelly a été libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui

Publié le 8 octobre 2017 à 17h00
États-Unis : accusé de viol, Nelly a été libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui
Source : Seivan M. Salim/AP/SIPA

ARRESTATION - Le rappeur américain Nelly, auteur de l'impérissable "Hot in Here" a été interpellé samedi matin dans une petite ville de l'Etat du Washington sur la foi d'accusations de viol. Il a depuis été libéré tandis que son avocat assure qu'elles sont "totalement inventées".

Au début des années 2000, il était impossible de passer à côté du rappeur américain Nelly. Mais aujourd'hui, ce n'est pas pour un succès qu'il fait la une de l'actualité mais sur la foi d'accusations de viol. L'ex-roi du hip-hop a été interpellé ce samedi matin à Auburn , une petite ville située dans la banlieue de Seattle, après que la police a reçu l'appel d'une femme affirmant avoir été agressée sexuellement par le rappeur.

Des policiers se sont alors rendus dans le bus de tournée de Nelly, où se seraient déroulés les faits présumés. Après de premières investigations, ils ont interpellé l'artiste, dont le vrai nom est Cornell Haynes Jr.   Il a ensuite été placé en détention provisoire dans un établissement pénitentiaire de Des Moines, tout proche d'Auburn, avant d'être libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui comme l'indique USA Today.

Ces accusations sont dénuées de crédibilité et motivées par la cupidité et la rancune
Son avocat, Scott Rosenblum

"Nelly est victime d'accusations totalement inventées, a assuré à l'AFP son avocat Scott Rosenblum. Notre enquête initiale établit clairement que ces accusations sont dénuées de crédibilité et motivées par la cupidité et la rancune", a-t-il poursuivi 

dans une déclaration écrite. Il s'est dit "confiant" dans le fait que l'enquête de police ne devrait pas déboucher sur une inculpation. Son client est prêt à envisager une action en justice contre la femme qui a porté plainte, afin d'obtenir réparation, a expliqué Scott Rosenblum.

Le rappeur s'était produit vendredi au White River Amphitheatre d'Auburn, dans le cadre de la tournée du groupe tête d'affiche Florida Georgia Line. Peu après minuit samedi, Nelly a publié sur son compte Instagram un message au contenu énigmatique. "A chaque fois que le monde entier est contre vous, vous devez vous débarrasser de cette merde, a-t-il écrit. C'est vraiment toi contre le reste du monde parce que le reste du monde ne sait pas que tu existes".

Ce n'est pas la première fois que Nelly est inquiété par la justice. En 2015, il avait été arrêté dans le Tennessee pour trafic de stupéfiants. Trois ans plus tôt, dans l'ouest du Texas, les autorités avaient découvert de la marijuana, de l'héroïne et un fusil chargé dans son bus de tournée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info