Etats-Unis : Joshua Kushner, le beau frère d'Ivanka Trump, a défilé lors de la Women's March de Washington

Etats-Unis : Joshua Kushner, le beau frère d'Ivanka Trump, a défilé lors de la Women's March de Washington
People

Toute L'info sur

L'investiture de Donald Trump

OUPS ! - La Women's March, qui s'est déroulée aux quatre coins du monde, a été un succès comparée à la cérémonie d'investiture de Donald Trump. Et au milieu des manifestants pour les droits des femmes, les observateurs ont aperçu Joshua Kushner, le frère de Jared, conseiller de Donald Trump et beau-frère d'Ivanka Trump...

Aux Etats-Unis, ils étaient des centaines de milliers de manifestants à défiler contre la prise de fonction de Donald Trump, ce samedi 21 janvier. Des rassemblents "monstres" à travers le pays, pour protester et marcher pour "le droit des femmes" en réaction aux propos ultra-sexistes du nouveau président des Etats-Unis durant la campagne. 

Parmi ces centaines de milliers de manifestants, de nombreuses stars, dont Alicia Keys, Rihanna, Madonna, Kerry Washington ou encore  Emma Watson et Scarlett Johansson. Côté masculin, Adrian Grenier, John Legend et Sir Ian McKellen étaient également de la partie. Mais c'est de Washington que la curiosité est venue, en la personne de Joshua Kushner, le beau-frère d'Ivanka Trump : ce dernier a été aperçu parmi les manifestants. 

Joshua Kushner est le petit frère de Jared Kushner, le nouveau conseiller spéciale de Trump à la Maison-Blanche. Esquire lui tirait le portrait en août dernier et affirmait que ce dernier n'était en rien un partisan de Trump. Démocrate de longue date selon les médias américains, Joshua Kushner est, comme son frère, un homme d'affaires averti, diplômé de Harvard et entrepreneur. Il a monté des sociétés dans le secteur de la santé et en novembre dernier avait pris position en faveur de l'ObamaCare : "Chez Oscar Health (sa société, ndlr), nous pensons que tous les Américains méritent un système de santé digne de ce nom qui prend en charge des soins de qualité et abordables pour tout le monde", écrivait-il

En vidéo

Donald Trump au travail : un premier décrêt signé contre l'Obamacare

Une prise de position affirmée contre Donald Trump et son décret contre l'ObamaCare signé samedi, justement. Un décret qui ordonne à l'administration Trump d'accorder le plus d'exemptions possibles à la réforme du système de santé de 2010, détestée des conservateurs pour son coût et sa lourdeur, en attendant son abrogation par le Congrès. 

Un prise de position qu'il partage d'ailleurs avec sa petite amie, une certaine... Karlie Kloss, top-modèle et Ange de Victoria's Secret. Le couple, ensemble depuis quelques années maintenant, avait soutenu Hillary Clinton durant la campagne. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent