Etats-Unis : la femme de l'acteur Ron Ely, célèbre "Tarzan" des années 60, tuée par leur fils

par Nelly DOUMOUYA
Publié le 17 octobre 2019 à 12h34, mis à jour le 17 octobre 2019 à 12h41
Etats-Unis : la femme de l'acteur Ron Ely, célèbre "Tarzan" des années 60, tuée par leur fils
Source : Capture d'écran CNN

DRAME - L'acteur américain Ron Ely, connu notamment pour avoir interprété Tarzan dans les années 60, est confronté à une tragédie familiale. Son épouse a été poignardée à mort par leur fils dans leur maison californienne.

Ron Ely, l’interprète de Tarzan dans les années 60, affronte un terrible drame familial. Son fils de 30 ans a tué sa mère de plusieurs coups de couteau sous leur toit. La scène d'horreur a été découverte par la police de Santa Barbara, appelée en urgence pour une dispute familiale sur les lieux du crime dans la soirée du 15 octobre.

Âgée de 62 ans, la femme de l’acteur américain, Valerie Lundeen Ely, a été retrouvée sans vie avec "de multiples blessures par arme blanche" sur le corps, d’après les agents de la police californienne. Son fils Cameron a ensuite été abattu par les forces de l'ordre lors de leur intervention.

Ron Ely transporté à l'hôpital par précaution

"Localisé à l'extérieur" de la luxueuse villa, Cameron Ely "représentait un danger et en réponse, les quatre agents ont tiré sur (lui) avec leurs armes de service, le blessant mortellement", a précisé le bureau du shérif local. Son père, âgé de 81 ans, a de son côté été transporté à l'hôpital par précaution, selon la police, avant d’en sortir rapidement. 

Connu dans les années 60 pour son physique d’athlète (il mesure 1m93) et son interprétation remarquée dans la série "Tarzan", diffusée sur la chaîne NBC, Ron Ely est aussi apparu dans de multiples séries, dont "Wonder Woman" et "La Croisière s’amuse", ainsi que dans une dizaine de films. L'acteur texan avait épousé en 1984 l’ancienne Miss Floride Valerie Lundeen Ely. Le couple de stars a eu trois enfants, Kirsten, Kaitland et Cameron.


Nelly DOUMOUYA

Tout
TF1 Info