Maëva Coucke : sa première semaine dans la peau de Miss France 2018

EXCLU SEPT A HUIT - La jolie Nordiste de 23 ans Maëva Coucke est devenue, samedi 16 décembre, la nouvelle reine de beauté des Français. Un titre qui a propulsé l'étudiante en droit dans un autre monde. Une équipe de Sept à Huit l'a suivie pendant ses premiers jours de règne, entre interviews, séances photos et retour sur ses terres de Boulogne-sur-Mer.

8,8 millions de Français ont assisté à son couronnement. Ils seront sans doute aussi nombreux à scruter la manière dont elle mènera son année. "C’est vrai que je représente toute la France, il faut quand même que je fasse attention à tout, à beaucoup de choses", témoigne Maëva Coucke. Miss France 2018 a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir évoqué la "crinière de lionne" de celle qui l'a précédée, Alicia Aylies. C'est pourtant là le seul faux pas d'une jeune femme de 23 ans qui a mené sa première semaine de Miss tambour battant.

Une équipe de Sept à Huit a suivi ses premiers pas en tant que Miss France 2018, de son sacre à Châteauroux à son retour à Boulogne-sur-Mer. "En général, je le suivais pour les autres Miss. Je suis contente que ce soit mon tour", glisse Maëva Coucke lors de sa première séance photo officielle à Chambord. Après quelques heures de sommeil au compteur en deux jours, la Miss enchaîne sa tournée médiatique par des passages radios puis sur le plateau du 13H de TF1. Un parcours que sa famille a suivi par écrans interposés depuis leur domicile de Boulogne-sur-Mer.  

En vidéo

Miss Nord-Pas-de-Calais 2017, Maëva Coucke, a été élue Miss France 2018

Rencontre avec la secrétaire d'Etat Marlene Schiappa

Ce n'est que mercredi que Maëva Coucke a retrouvé ses proches, en même temps qu'elle retrouvait Boulogne-sur-Mer. La jeune femme, accompagnée de Sylvie Tellier, a été fêtée comme une reine, défilant même dans une calèche dans les rues de la ville fortifiée. "Miss France valorise l'image de la femme", n'a-t-elle eu de cesse de répéter en interviews et lors de sa rencontre avec Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes. "Nous avons échangé sur le travail des associations, la culture du viol et sur la manière de sensibiliser l'opinion publique aux violences sexistes et sexuelles", a écrit cette dernière sur Twitter à l'issue de leur entretien qui ne sera sans doute pas le dernier.

En vidéo

VIDÉO - Miss France 2018 et Sylvie Tellier répondent aux questions de LCI

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter