EXCLUSIF LCI - 62% des Français choqués par la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday

People
PAS CONTENTS - D’après un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI, une majorité de Français jugent sévèrement le feuilleton people et judiciaire généré par le testament de Johnny Hallyday. Explications.

C’est un feuilleton qui ne fait sans doute que commencer. Et qui ne manque déjà pas d’agacer. Selon un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI*, 62% des personnes interrogées se disent choquées par la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Une querelle qui choque autant les hommes (63%) que les femmes (61%), mais qui est davantage réprouvée par la jeune génération : 68% chez les moins de 35 ans et 63% chez les 35-49 ans ; 67% chez les 50-64 ans et 61% chez les 65 ans et plus.


L’émotion des Français, à la mort du rocker, le 5 décembre dernier, a montré que sa popularité dépassait les milieux sociaux et les clivages politiques. Reste que d’après cette enquête, les électeurs au premier tour de Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron sont les plus choqués par l’affaire (à 65 % dans les deux cas), devant ceux de Benoît Hamon (59%), François Fillon (58%) et Marine Le Pen (55%).

Du côté des sympathisants des différentes formations politiques, l’émotion est la plus forte chez ceux de La République en Marche (72%), devant ceux du Parti Socialiste (66%), des Républicains (63%) et de La France Insoumise (60%). Seuls les sympathisants du Front National jugent à 52% que la guéguerre entre Laeticia Hallyday d’un côté, David Hallyday et Laura Smet de l’autre, n’est pas choquante.


*Sondage réalisé les 14 et 15 mars 2018 selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter