Exhumation de Johnny Hallyday : Laura Smet bloque les démarches lancées par Laeticia

People

Toute L'info sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

BATAILLE – Laura Smet a obtenu la suspension de l'exhumation du corps de son père, que Laeticia Hallyday souhaite déplacer dans un caveau familial. Une victoire pour la fille de Johnny Hallyday.

Elle a obtenu gain de cause. Laura Smet vient de faire suspendre l'exhumation du corps de Johnny Hallyday, prévu par sa veuve Laeticia Hallyday. D'après des informations du Figaro confirmées par l'AFP, la fille de Johnny Hallyday a mis le holà au projet de sa belle-mère, qui souhaite déplacer le corps du rockeur dans un nouveau caveau familial à Saint Barthélémy. Bruno Magras, président du conseil Territorial de l’île de Saint-Barthélemy, a suspendu l'opération "aussi longtemps que les héritiers, Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet n’auront trouvé un accord unanime", précise le quotidien, qui rappelle que cette exhumation a suscité un tollé chez de nombreux habitants de l'île. 

"Laeticia a (comme d'habitude) tenté de passer en force sans que Laura ne soit informée de rien", déplore de son côté auprès de l'AFP Maître Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet, disant espérer qu'un jour la veuve du chanteur "comprendra qu'elle ne peut agir seule et que ce genre de décision suppose de discuter". Si Laeticia Hallyday a affirmé que la construction d'un caveau familial, dont les travaux sont actuellement en cours dans le cimetière de Lorient où le rockeur repose à Saint-Barthélemy, était un souhait de Johnny, elle a pourtant également assuré avoir prévenu ses beaux-enfants de ce projet il y a deux ans. Faux, avait rétorqué Laura Smet en criant sa colère le 19 septembre dernier sur son compte Instagram. "Mon père va être exhumé et je l'apprends par la presse. Quand sera respecté notre lien filial ! Des promesses faites face caméra mais dans la réalité rien. Son entourage artistique réinventé et on me parle des volontés de mon père !", écrivait la jeune femme de 35 ans. 

Lire aussi

"Son entourage juridique maintenant avec des changements toutes les 3 semaines et un fraudeur aux commandes! Ça va être long, j'ai le temps et l'énergie, je me battrai pour que l'image de mon père soit à la hauteur de son immense talent", concluait-elle. Si Laeticia n'a pour le moment pas réagi à ce nouveau rebondissement, elle confirmait bien en août dernier qu’elle avait
demandé le déplacement du cercueil blanc ne Johnny, mais niait l'exhumation de son corps.  

"La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari", écrivait-elle. "Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges j’imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi même", prévenait-elle. "Laura n'est pas opposée par principe à tout projet de sépulture, mais à condition d'être préalablement consultée", lui répond aujourd'hui l'avocat de Laura Smet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter