Fabrice Luchini, Edouard Baer, Zabou Breitman… Confinés, ils rivalisent d'imagination sur Instagram

Publié le 23 avril 2020 à 13h48, mis à jour le 23 avril 2020 à 14h57

Source : Sujet TF1 Info

DIVERTISSEMENT – Monologues, lectures de chansons, poèmes en verlan… Sans scène ni spectateur, Fabrice Luchini, Edouard Baer et Zabou Breitman n’oublient pas leur métier pendant le confinement. Au contraire.

Depuis le début du confinement, les humoristes se taillent la part du lion sur les réseaux sociaux, avec des sketches pas si différents de leur production habituelle. Et puis il y a les autres, les iconoclastes. Ceux qui n’entrent pas dans les cases.

Prenez Fabrice Luchini : habitué à tenir en haleine des salles entières, lorsqu’il ne fait pas le show sur les plateaux de télé, l’acteur publie sur Instagram des lectures de poésie. La dernière en date ? Une version en verlan du classique de Jean de La Fontaine, Le Corbeau et le renard, sans hésitation comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus.

 Se rappelant aux bons souvenirs des auditeurs de Radio Nova, l’inimitable Edouard Baer a quant à  lui publié un long monologue sur la solitude et la promesse du déconfinement. La comédienne et réalisatrice Zabou Breitamn propose elle une lecture habitée de "Alors regarde", le tube de Patrick Bruel. Vous n’écouterez plus jamais cette chanson de la même façon…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info