Fanny, la fille de Michel Leeb, atteinte d'un cancer du sein : "Sa vitesse de prolifération est très rapide"

Fanny, la fille de Michel Leeb, atteinte d'un cancer du sein : "Sa vitesse de prolifération est très rapide"

COURAGE - Depuis décembre dernier, Fanny Leeb se bat conte un cancer du sein. Âgée de 33 ans, la jeune chanteuse, qui avait participé à "The Voice" il y a 6 ans, s'est confiée avec beaucoup de sincérité sur son combat contre la maladie.

Le grand public a fait sa connaissance dans "The Voice" en 2013. Fanny Leeb, la fille de Michel Leeb, souffre depuis décembre dernier d'un cancer très agressif du sein. "Sa vitesse de prolifération est très rapide", a-t-elle expliqué au magazine suisse L'illustré. Âgée de 33 ans, la jeune femme a découvert qu'elle était malade en décembre dernier après s'être accidentellement renversé un gobelet d’eau bouillante sur la poitrine. "Le liquide bouillant a giclé et m’a brûlée à la hauteur de la poitrine. Les jours suivants, j’y ai fait un peu plus attention. Et c’est en touchant cette zone que j’ai découvert une petite boule." 

Elle décide de consulter rapidement un médecin et prend "un coup sur la tête" quand on lui annonce la mauvaise nouvelle. "Il m’a fallu un temps d’acceptation de trois ou quatre jours", admet Fanny Leeb, qui appelle à la vigilance. "J’ai envie de dire : 'Les filles, palpez vos seins.' Sans cela, à la vitesse à laquelle peut progresser un cancer, il est parfois trop tard lorsqu’on le détecte". Sous chimiothérapie, la jeune femme garde le moral et reste positive dans cette épreuve. "Il y aura de toute façon une chirurgie dans mon cas. Pour ce qui est de l’ablation préventive, cela vous épargne un stress. Il est difficile de se séparer d’une partie de soi, surtout chez une femme. En même temps, la chirurgie reconstructrice a fait d’immenses progrès", constate-t-elle. 

Voir cette publication sur Instagram

La vie est faite de surprises, et c’est pour ça qu’on l’aime. Je ne m’étalerai pas sur les conséquences du cancer du sein et encore moins sur les effets d’une chimiothérapie, mais croyez moi, c’est temporaire. Une histoire de quelques mois qui me rendra (et me rend déjà) plus forte, plus sereine, plus mature. Sachez qu’au mois de juin, ces allers retours à l’hôpital ne seront plus qu’une histoire ancienne et je pourrai enfin me consacrer pleinement à ce nouvel album. Oui! Ce nouvel album! Suite à ma signature avec Universal en Janvier dernier (Oui, il y a aussi et surtout de très bonnes nouvelles) je me penche actuellement, quand mon corps et mon esprit en ont la force, sur un nouveau projet d’album que je m’impatiente de vous faire découvrir. Folks, ce cancer et cette signature sont deux nouvelles simultanées qui ont changé ma vie. Je n’ai plus qu’une hâte, passer derrière le micro pour chanter ce que je retiens en moi depuis tant d’années. Cet album sera comme une consécration, comme une guérison, comme une nouvelle vie. Stay tuned everybody. Much Love. #fuckcancer #newalbum #love #music

Une publication partagée par Fanny Leeb (@fannyleebofficial) le

Lire aussi

Pour ses parents, l’humoriste Michel Leeb et la journaliste Béatrice Malicet, la nouvelle a été plus difficile à encaisser. "Pour des parents, ce n’est pas logique qu’un enfant soit malade, avec les risques que cela comporte de partir avant eux, ça les affecte. Comme je rassurais tout le monde, ils ont abordé les choses comme moi avec une certaine légèreté et le sourire. Je veux sortir de là. Je me bats, je rigole. Personne ne pensait que je prendrais les choses ainsi". Passionnée de musique, Fanny Leeb a d'ailleurs plein de projets. La chanteuse, qui considère la musique comme la meilleure des thérapies, a signé un contrat avec Universal en janvier dernier et elle devrait sortira son album en janvier 2020.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles lancées près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.