VIDÉO - Fans de "Game of Thrones", Peter Dinklage vous demande d'arrêter d'acheter des huskies

DirectLCI
ANIMAUX - Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister dans la série "Game of Thrones", demande aux fans d'arrêter d'acheter des huskies. Nombre d'entre eux en ont acheté un pour leur ressemblance avec les loups-garous de la série mais en raison du nombre croissant d'abandons de ces chiens aux yeux clairs qui symbolisent le clan Stark.

Amateurs de canidés de la race Huskies et fans de la série Game of Thrones, Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister a un message pour vous. C'est par l'intermédiaire de la PETA, l'association de protection des animaux qu'il a décidé d'alerter ses fans au sujet du sort de certains huskies. 


Ces derniers, très prisés par les fans de la série "Game of Thrones" pour leur ressemblance avec des "loups sinistres", fidèles compagnons du clan des Stark, finissent très souvent dans des refuges : ils connaissent un nombre croissant d'abandons de ces chiens aux yeux translucides. Selon Peta, depuis le lancement de la série au Royaume-uni en 2011, les refuges pour chiens ont vu une augmentation de 700% du nombre de huskies abandonnés.

Un phénomène très connu dès lors qu'un film met en lumière une race de chiens

"Formidables fans de la série, bon nombre d'entre vous achetez des huskies en raison de l'immense popularité des canis dirus (les ancêtres des loups, ndlr)", explique l'acteur dans un communiqué. "Les refuges signalent que bon nombre de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu'on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins". "Surtout, assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d'un refuge!", conclut l'acteur végétarien qui milite aux côtés de l'association de défense des animaux Peta.


Ce phénomène d'abandon de races de chiens à la mode a de tristes précédents. Il avait été déjà enregistré après la sortie des films "Les 101 Dalmatiens", "Le Chihuahua de Beverly Hills", "La Revanche d'une blonde" ou "Men in Black", relève Peta.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter