Fausse agression de Jussie Smollett : le comédien à nouveau dans le viseur de la justice

Fausse agression de Jussie Smollett : le comédien à nouveau dans le viseur de la justice
People

FEUILLETON - Onze mois après l'abandon des charges qui pesaient sur lui, le comédien soupçonné d'avoir orchestré sa propre agression raciste et homophobe est inculpé de six nouveaux chefs d'accusation.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jussie Smollett. Le comédien accusé d'avoir orchestré une fausse agression se retrouve une fois encore dans la tourmente. Inculpé de 16 chefs d'accusation dont "comportement déplacé" et "dépôt de fausse plainte", l'acteur de la série "Empire" avait pourtant vu toutes les charges abandonnées contre lui le 26 mars dernier. 

"Après avoir examiné tous les faits et circonstances du dossier, y compris les travaux d'intérêt général déjà faits par M. Smollett dans la communauté et son accord pour abandonner sa caution à la ville de Chicago, nous estimons que ce résultat est une décision juste et une solution appropriée à cette affaire", indiquait le bureau du procureur de Cook County dans un communiqué relayé par le Chicago Sun Times

Une volonté de booster sa carrière ?

C'était sans compter sur le coup de théâtre de ce mardi 11 février : estimant que l'affaire avait été mal traitée en premier lieu, le procureur Dan K. Webb a fait savoir que Jussie Smollett était inculpé de six nouveaux chefs d'accusation. D'après le New York Times, ceux-ci concernent les faux témoignages du comédien à la police de Chicago le 29 janvier 2019, jour de son agression supposée. 

Clairement plus un acte politique qu'un besoin de justice- Tina Glandian, avocate de Jussie Smollett

"La tentative de poursuivre de nouveau Monsieur Smollett un an plus tard, à la veille de l'élection du procureur général du comté de Cook, est clairement plus un acte politique qu'un besoin de justice", a réagi de son côté Tina Glandian, une des avocates de l'acteur. 

Lire aussi

Bien que le comédien continue à clamer son innocence, la police de Chicago est convaincue que ce dernier a mis en scène cette attaque pour faire parler de lui et donner un coup d'accélérateur à sa carrière. Jussie Smollett a rendez-vous devant la justice le 24 février prochain. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent