Faustine de la "Star Academy 6" souffre d'une grave maladie

People
SANTE – Faustine Noguerotto, connue pour sa participation à la sixième saison de la ''Star Academy'' sur TF1 fait des révélations surprenantes sur son état de santé. Elle souffre au quotidien du syndrome de Gougerot-Sjögren, une maladie rare et invalidante.

C'était en 2010 et comme le temps a passé. Quatre ans après la fin de la Star Academy 6 à laquelle elle avait participé, Faustine Nogherotto comptait faire son grand retour sur la scène musicale française. Pourtant, elle n'y arrivera jamais. En plein enregistrement de son album, la jeune femme se fait diagnostiquer une méchante mononucléose. Le début d'un combat qu'elle continue de mener.

''Mon corps est tout le temps sans énergie''

Après cela, son état empire. Depuis, elle souffre du syndrome de Gougerot-Sjögren, une maladie auto-immune qui assèche les yeux et la bouche et d'un syndrome de fatigue chronique (SFC). C'est le journal Le Parisien qui rapporte aujourd'hui l'histoire de cet ancien visage de la Star Ac'. La jeune chanteuse se confie dans le quotidien : ''C'est d'abord une fatigue extrême. Mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais que, lorsque j'aurais fini de vous parler, je serais essoufflée.''

À LIRE AUSSI >> Pour Zazie, la 'Star Ac'' était un lâcher de pathos

Elle ajoute : ''Ce sont aussi des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable. Regarder un écran de télévision m’est impossible. Je ne supporte pas la lumière. C’est comme si mon cerveau était tout le temps enflammé. '' Pour le moment, aucun traitement n'existe pour soigner Faustine Nogherotto. ''Le combat est très difficile à mener. J’ai envie de dire aux chercheurs : 'bougez-vous, parce que je ne sais pas comment tenir et l’avenir me fait peur.'''

Un concert au profit des malades

Pour faire connaître sa maladie et mettre en lumière les quelque 150 000 personnes souffrant de SFC en France, Faustine Nogherotto envisage d'organiser une soirée caritative à la télévision. Le but : récolter des fonds pour faire avancer la recherche. Elle précise au Parisien : ''Avec les anciens de la Star Ac', ce serait bien. J'ai commencé à prendre quelques contacts pour ça, on verra...'' En tout cas, l'appel est lancé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter