Faut-il croire à la rumeur Barack Obama-Beyoncé lancée par Pascal Rostain ?

Faut-il croire à la rumeur Barack Obama-Beyoncé lancée par Pascal Rostain ?

People
DirectLCI
PEOPLE – Sur Europe 1, ce lundi 10 février, Pascal Rostain a lâché une bombe. D'après lui, Barack Obama et Beyoncé entretiendraient une liaison et le Washington Post s'apprêterait à sortir l'information. Quelques heures plus tard, le même photographe rétropédale et affirme qu'il n'a jamais tenu ces propos. Alors, faut-il croire à cette rumeur ? Metronews fait le point.

"Vous savez, en ce moment, aux États-Unis, il y a quelque chose d'énorme qui est en train de se passer. D'ailleurs, ça va sortir demain dans une édition du 'Washington Post', on ne peut pas dire que ça soit de la presse de caniveau, sur une liaison supposée entre le président Barack Obama et Beyoncé. Je peux vous assurer que la presse du monde entier va évidemment en parler". Voilà ce qu'a déclaré, Pascal Rostain, le roi des paparazzis, ce matin sur Europe1, dans le "Grand direct des Médias".

Un pavé dans la mare quelques semaines après la révélation de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet qui tombe, hasard ou pas, au moment de la visite d'Etat du Président de la République aux Etats-Unis. Seulement voilà, quelques heures après avoir annoncé ce "scoop", Pascal Rostain rétropédale et affirme qu'il n'a jamais tenu ses propos. "J’ai dit que des journalistes américains travaillaient sur le dossier et qu’ils pouvaient dégainer leurs infos d’un jour à l’autre. Mais en aucun cas je n’ai dit que ça sortirait demain mardi". Sauf qu'il l'a bien dit au micro d'Europe 1 . Alors à quoi joue Pascal Rostain ?

Barack et Beyoncé, vraiment ?

Une liaison supposée entre Barack Obama et Beyoncé a de quoi faire saliver les rédactions du monde entier. Le mariage du pouvoir et du glamour, on aimerait y croire. En tout cas, Pascal Rostain à l'air d'y accorder un certain crédit. Dans une interview accordée à Public, il annonce que les relations entre Barack Obama et Michelle ne sont plus au beau fixe. "D'après ce que je sais, c'est même très glacial entre Barack et Michelle. Mais je n’en sais pas plus. Le Washington Post notamment travaille sur le dossier depuis plusieurs semaines. J’ai eu l’un de leurs journalistes hier au téléphone. Mais il n’y a pas qu’eux", dit-il.

Ces dernières semaines, le couple Obama a fait la une des tabloïds américains et pas seulement pour afficher leur complicité. Après l'épisode du ie lors des obsèques de Nelson Mandela, le National Enquirer affirme que le couple est au bord du divorce et qu'ils font désormais chambre à part. D'ailleurs, si Michelle Obama est restée à Hawaï, en fin d'année, sans son mari, pour les tabloïds américains, c'est parce que Barack Obama entretiendrait une liaison, découverte par Michelle et qu'elle se serait accordée quelques jours de plus sur l'île pour faire le point. Crédible ? A voir.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est les couple Obama et Carter (le vrai nom de famille de Jay-Z et Beyoncé) ont toujours été très proches. Ces derniers ont toujours été aux premières loges lorsqu'il a fallu apporter leur soutien au président américain. Depuis plus de quatre ans, les deux couples n'en finissent plus de s'envoyer des fleurs via les réseaux sociaux, Beyoncé adresse une lettre à Barack Obama dans laquelle elle le remercie de construire un monde meilleur pour son neveu et sa fille Blue Ivy, Michelle tweete qu'elle remercie Beyoncé d'être un exemple pour la jeunesse, bref une véritable histoire d'amour.

Rostain, l'ami de Hollande en pleine promotion de son livre

La sortie du livre de Pascal Rostain "Voyeur, Mémoires indiscrets du roi des paparazzi " chez Grasset coïncide à quelques semaines près avec la révélation de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet. Alors forcément, lorsqu'on l'interroge sur le sujet, Rostain n'est pas contre donner son avis. Et s'est peut-être offert une petit moment de gloire sulfureux en révélant avant les médias américains la liaison supposée entre Obama et Beyoncé.

Un joli coup de maître de la part d'un photographe qui n'a jamais caché ses relations avec les "puissants" de la politique française. Il avait ainsi prêté sa maison à sa copine Valérie Trierweiler, en 2007, lorsque celle-ci cherchait un toit pour abriter ses amours avec François Hollande. Et n'a jamais caché être ami avec le couple au point qu'il prend rendez-vous avec le président en avril dernier pour lui parler de "LA rumeur" avec Julie Gayet. Un ami fidèle, ce Rostain.

Le Washington Post dément

Le même qui serait prêt à faire un écran de fumée pour préserver Hollande du feu des médias américains qui ne se sont pas fait prier pour évoquer la liaison du président avec Julie Gayet sur leurs unes ? Possible. Car en attendant que cette "love affair" entre Barack Obama et Beyoncé soit révélée, comme l'affirme Rostain, le Washington Post a démenti lundi après-midi l'information.

Kristine Coratti, la directrice de la communication du quotidien américain indique ainsi à Vanity Fair : "Je peux vous dire que c’est faux. Le Washington Post ne prépare pas d’articles".  Pour le moment, aucun média américain n'a eu vent de cette "supposée" liaison entre leur président et la star de la chanson. Wait and see, comme disent les Américains.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter