Beyoncé et son maillot aux deux étoiles, Omar Sy aphone, Iris Mittenaere à Moscou... Ils ont fêté la victoire des Bleus

TOUS SUPPORTERS - L'équipe de France a pu compter sur l'appui de fans célèbres, dimanche, lors de sa finale de Coupe du monde remportée face à la Croatie.

Pendant deux heures, la France s'est arrêtée de tourner dimanche. Les Français - en tout cas une majorité d'entre eux - étaient tous tournés vers Moscou où les Bleus disputaient leur finale de Coupe du monde face à la Croatie. Il y a les petits chanceux qui étaient en Russie, comme les chanteurs Patrick Bruel et Vianney ou les Miss France Iris Mittenaere, Camille Cerf, Alicia Aylies et Maeva Coucke. Tous ont partagé sur leurs réseaux sociaux leur folle soirée dans les travées du stade Loujniki.

Omar Sy a, lui, été laissé littéralement sans voix par la victoire. Interrogé très tôt ce lundi matin par LCI à sa sortie de l'avion qui le ramenait de Moscou, l'acteur était aphone.

En vidéo

Les Bleus champions du monde ont laissé Omar SY complètement sans voix

Il y a ceux qui se trouvaient dans un autre stade, comme Beyoncé et Jay-Z qui étaient au Stade de France. Le couple a ouvert les portes deux heures plus tôt pour que les spectateurs puissent assister à la finale avant de suivre son concert. A l'issue de la victoire, les deux Américains se sont même affichés avec le maillot bleu déjà brodé de la deuxième étoile.

Spike Lee et James Franco dans le même restaurant à New York

Hors de France, des célébrités inattendues ont également vibré pour l'équipe de France. A commencer par l'ancien membre du groupe Oasis Liam Gallagher qui a tweeté "Vive la France" accompagné d'un drapeau tricolore. C'est sur Instagram que Spike Lee a quant à lui fait part de son soutien aux Bleus. Heureux détenteur d'un maillot floqué Pogba, le réalisateur américain primé à Cannes a suivi le match depuis un restaurant new-yorkais dans lequel se trouvait également... l'acteur James Franco.

On la savait déjà fan de Kylian Mbappé, Reese Witherspoon a réitéré ses félicitations dimanche en commentant la rencontre sur son compte Twitter. L'actrice américaine a salué les buts de Pogba et Mbappé, félicité les Bleus et partagé sa French touch du jour : drapeaux, bulldog et vin français toute la journée

Quelle victoire inspirante !Dwayne "The Rock" Johnson sur Twitter

L'actrice Evangeline Lilly, à Paris pour la promotion du nouveau Marvel "Ant-Man et la guêpe", en a profité pour célébrer la victoire des Français. Et puis il y a notre fan numéro un insoupçonné, qui a tout de même eu un petit mot pour les nouveaux champions du monde. "Félicitations la France ! Quelle victoire inspirante et décrochée de belle manière pour l'équipe et le pays!", a tweeté Dwayne Johnson, qui avait déjà encouragé les Bleus avant leur quart de finale contre l'Uruguay. "Enorme respect pour la Croatie également. Vous reviendrez plus forts Profitez de la victoire la France !", a écrit The Rock sur Twitter

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter