Flavie Flament révèle son viol, Benjamin Castaldi lui apporte son soutien

People

Toute L'info sur

Sept à huit

TRAUMATISME – Dans son autobiographie "La Consolation", Flavie Flament s’est confiée sur le viol dont elle a été victime à l’âge de 13 ans. Benjamin Castaldi, son ex-compagnon et père de leur fils Enzo est revenu, dans une interview accordée à Télé Star, sur le traumatisme subi par l’animatrice et sur les raisons de ce livre.

Dimanche dernier, Flavie Flament s’est confiée pour la première fois à Thierry Demaizière dans le magazine Sept à Huit, sur le viol qu’elle a subi à l’âge de 13 ans. L’animatrice de 42 ans évoque plus en détails ce drame dans La Consolation, une autobiographie parue chez JC Lattès le 19 octobre dernier. 


Face au journaliste de TF1, Flavie Flament a raconté comment une simple photo a fait revenir à la surface de terribles souvenirs enfouis : "Quand cette photo est tombée à la faveur d'un rendez-vous chez le médecin, je l’ai ramassée. C’était comme un message que m’envoyait Poupette, la petite fille que j’étais. Je me suis vue, j’ai pris la photo et j’ai compris. J’ai murmuré j’ai été violée à cet âge-là, à l’âge de 13 ans." Le coupable présumé, un photographe très connu est désormais couvert par la prescription qui frappe les faits de viols et d’agressions sexuelles. 

En vidéo

Flavie Flament et son viol oublié

Benjamin Castaldi, qui a partagé la vie de Flavie Flament de 2001 à 2006 et avec qui il a eu un petit garçon, a tenu à apporter son soutien à son ex-femme. Interrogé par Gala, ce dernier a fait part de "sa grande et sincère empathie". 


Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star à paraître le 24 octobre prochain, l’ancien présentateur de Secret Story est revenu sur le drame et la sortie de ce livre. Il y confie notamment que Flavie Flament l’avait tenu au courant de sa démarche de publier une autobiographie pour évoquer ce traumatisme. "J’étais informé. Elle m'avait prévenu ne serait-ce que pour notre fils afin qu'il soit un peu épargné. Je ne peux que la soutenir dans cette entreprise. Et si ça peut aider d'autres personnes, je ne peux que saluer la volonté qu'elle a eue de faire ce livre."

En vidéo

La minute Sept à Huit - Flavie Flament revient sur ses débuts traumatisants dans le mannequinat

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter