Franck Dubosc, Nabilla, Manu Payet, Carla Bruni... Les people rendent hommage à Jacques Chirac

RÉACTIONS - La disparition de l'ancien président Jacques Chirac, mort ce jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans, émeut beaucoup de célébrités. De Franck Dubosc à Faustine Bollaert, en passant par Marina Fois, Carla Bruni ou encore Lea Salamé, de nombreux people ont publié des messages sur les réseaux sociaux.
Président à la retraite préféré des Français, il était tout autant apprécié des célébrités. Alors que des milliers d'anonymes rendent hommage à Jacques Chirac, décédé ce jeudi à l'âge de 86 ans, de nombreux people ont tenu à saluer la mémoire de celui qui a dirigé la France de 1995 à 2007. "Je suis tellement triste", a ainsi tweeté Nabilla qui, en 2014 sur le plateau de Touche pas à mon poste", s'était dite "fan" de lui en le décrivant comme "trop chou, trop sexy, trop mignon". Une déclaration d'amour qui n'était d'ailleurs pas tombée dans l'oreille d'un sourd, Le Point ayant rapporté à l'époque la réaction de l'intéressé : "ses oreilles se sont dressées, son œil s'est soudain fait coquin".
"Une page qui se tourne", "Au revoir monsieur le président", "Merci Monsieur le président", peut-on également lire, notamment, sur les comptes Instagram ou Twitter de Faustine Bollaert, Steevie Boulay et Elodie Gossuin. Manu Payet, Marina Fois, Julien Courbet, Lea Salamé, Vanessa Demouy, Carine Roitfeld ont eux aussi salué la mémoire de l'ancien Président en publiant quelques unes de photos marquantes de sa carrière politique. Franck Dubosc a choisi de partager une photo de Patrick Chirac, le héros de "Camping", accompagné d'une légende : "Très touché... mais pas coulé". L'ex-première dame Carla Bruni a également réagi. "Au-revoir Monsieur Le Président, vous êtes parti rejoindre votre fille Laurence au Ciel . Reposez en paix", a-t-elle écrit.
Toute l'info sur
La mort de Jacques Chirac
Lire aussi
Journaliste engagé sur la défense de l'environnement, Hugo Clément a publié une citation de Jacques Chirac datant du sommet de Johannesburg en 2002, et qui prend une résonance particulière aujourd’hui : "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Prenons garde que le 21ème siècle ne devienne pas, pour les générations futures, celui d’un crime de l’humanité contre la vie".
Peu touchés par la disparition de l'ancien chef de l'Etat, Joey Starr et Booba en ont en revanche profité pour se faire remarquer en publiant des propos allant à contre-courant. "Un éléphant est mort... Tantôt escroc, tantôt clown, tantôt enc*... C’est comme si Casimir et Albator s’étaient crashés en avion le même jour mais que comme j’ai 52 ans je m'en cogne. On aurait dû le juger pour crime contre l’humanité à maintes reprises", a lancé l'ex-membre de NTM. Quant à l'ennemi juré de Kaaris, il a laissé un commentaire très classe sous une vidéo d'hommage postée par le site Brut. "Volontaire pour aller tuer des Algériens et “le bruit et l’odeur” c’est tout ce qu’on retiendra merci", a-t-il écrit.
Sur le même sujet
VIDÉO - Découvrez pourquoi Nicolas Sarkozy, le ''mec'' de Carla Bruni, a ''trop les boules''
Jacques Chirac, très sensible à la déclaration d'amour de Nabilla, dans "Touche pas à mon poste"
Capucine Anav mouche l'auteur d'un tweet cynique sur la santé de son beau-père Alain Delon
Les Bleus, le mariage gay, Hollande... Geneviève de Fontenay dézingue tous azimuts
Mathieu Kassovitz, le pro du dérapage, se réjouit de l’agression de Kim Kardashian
Christine Bravo se paye Daniel Balavoine sur Twitter... Et se ravise
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Déconfinement : les pistes du gouvernement
Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination
Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans
Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien