Françoise Hardy "séduite" par Emmanuel Macron

Françoise Hardy "séduite" par Emmanuel Macron

ATTRAIT - Françoise Hardy a plusieurs fois exprimé son admiration pour Emmanuel Macron dont elle apprécie particulièrement la courtoisie. François Berléand et Florent Pagny ont également déjà fait part de leur engouement pour le fondateur du mouvement En marche, qui doit se déclarer candidat à la présidentielle ce mercredi matin.

Il en a déjà charmé quelques-uns. Emmanuel Macron doit annoncer ce mercredi matin à Bobigny sa candidature à l’élection présidentielle et dans sa course à l’Elysée, il sait qu’il peut déjà compter sur le soutien de Françoise Hardy. Lundi dernier, la chanteuse était invitée dans "C à vous" pour la promotion d’Un cadeau du ciel, dans lequel elle livre le récit très cru de ses mois d’hospitalisation alors qu’elle était atteinte d’un cancer du système lymphatique. Au-delà de ses ennuis de santé, celle qui se considère comme une "miraculée" n’a pas hésité à donner son avis sur la politique française dans l’émission de France 5.


"J’ai été séduite par Emmanuel Macron à cause de sa courtoisie. J’étais sidérée quand il a présenté sa loi [sur la modernisation économique] au Sénat. J’ai été sidérée que la porte-parole de l’opposition le remercie en disant que c’était très rare qu’un ministre vienne chaque jour pour défendre sa loi et très rare qu’il fasse montre d’autant de patience, de courtoisie et de qualité d’écoute", a-t-elle déclaré. 

François Berléand, un "macroniste"

Dans Paris Match, Françoise Hardy n’y était pas allée non plus par quatre chemins. A la question de savoir pour qui elle allait voter à la prochaine présidentielle, la chanteuse avait répondu : "cela dépendra de la présence ou non d’Emmanuel Macron, que j’aime beaucoup." La voilà fixée.  


Dans sa tentative de devenir le prochain chef d’Etat, Emmanuel Macron sait qu’il peut également compter sur François Berléand. Début septembre sur Europe 1, l’acteur s’était dit "macroniste" "parce qu’il est jeune et que c’est un vrai social-démocrate. La France est un pays qui a besoin d’être extrêmement réformé et il donne à penser qu’il va réformer la France".

Macron, ça rime avec pas con.Florent Pagny

Sans aller jusqu’à afficher son soutien, Florent Pagny avait également estimé en avril dernier qu’il était séduit par Emmanuel Macron. Le chanteur, qui ne vote pas, avait alors expliqué au Parisien que la France avait besoin d’un "chef d’entreprise" au pouvoir. Il avait alors lancé : "On s’en fout de la droite ou de la gauche. Il y en a un qui dit ça actuellement. Il s’en prend dans la gueule partout. Mais en même temps, il faudrait peut-être reconnaître que Macron, ça rime avec pas con."

En vidéo

Emmanuel Macron candidat : son programme

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet