Freddie Gibbs a été libéré après avoir versé une caution de 50.000 euros

par Amandine REBOURG
Publié le 18 août 2016 à 18h22
Freddie Gibbs a été libéré après avoir versé une caution de 50.000 euros

JUSTICE - Le rappeur américain Freddie Gibbs, extradé fin juillet de France vers l'Autriche pour des accusations de viol, a été libéré sous caution après une requalification des faits en "agression sexuelle". Il a désormais interdiction de quitter le territoire autrichien dans l'attente de son procès.

Le rappeur américain Freddie Gibbs, extradé fin juillet de France vers l'Autriche pour des accusations de viol, a été libéré sous caution après une requalification des faits en "agression sexuelle". 

L,ne musicien de 34 ans, qui a versé une caution de 50.000 euros, s'est engagé à ne pas quitter l'Autriche et à se tenir à la disposition de la justice, a indiqué une porte-parole, Christina Salzborn.

Les faits ont été requalifiés 

Les faits qui lui sont reprochés remontent à juillet 2015. Freddie Gibbs et un garde du corps ont été accusés de viols par deux fans âgées de 16 et 17 ans à l'époque, qui les avaient accompagnés à leur hôtel à l'issue d'un concert à Vienne. Gibbs a toujours  rejeté ses accusations et en l'absence d'éléments probants, le parquet autrichien a rejeté, ce mercredi 18 août la plainte de la plus jeune Autrichienne contre le chanteur.

Les magistrats ont requalifié pour la même raison les faits reprochés par la plus âgée en "agression sexuelle". "Il n'existe aucune preuve objective que Freddie Gibbs ait eu une relation de nature sexuelle avec cette femme", a déclaré l'avocat autrichien du chanteur, Thomas Kralik, à l'agence APA. Le garde du corps, lui aussi accusé n'a pu être entendu : il est rentré aux Etats-Unis, et n'est donc pas extradable.

A LIRE AUSSI >>  50 000 € de caution pour la remise en liberté du rappeur Freddie Gibbs, accusé de viol

Visé par un mandat d'arrêt européen, Freddie Gibbs avait été arrêté le 2 juin à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, où il était en tournée pour la promotion de son dernier album, "Shadow of a Doubt". Malgré son refus, il avait tout de même été extradé fin juillet après avoir renoncé à un pourvoi en cassation. 

A LIRE AUSSI >>  Freddie Gibbs refuse d'être remis à l'Autriche


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info