Fusillade à l'aéroport de Fort Lauderdale : l'acteur Liam McIntyre ("Spartacus") pris dans le chaos

People

TUERIE - L'acteur Liam McIntyre, connu pour son rôle dans "Spartacus", était à l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride, lorsque la fusillade a éclaté. Un épisode dramatique dont il a parlé sur son compte Twitter.

Alors qu'Esteban Santiago, le tireur de l'aéroport de Fort Lauderdale et ancien soldat de la Garde nationale américaine, a été inculpé par le justice fédérale pour infraction à la législation sur les armes et acte de violence commis dans un aéroport, les enquêteurs n'excluent toujours pas la piste d'un acte terroriste. Esteban Santiago, 26 ans, est accusé d'avoir tiré avec un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm dans la zone des bagages à l'arrivée, tuant cinq personnes et blessant une dizaine d'autres. 

Voir aussi

Dans la zone d'arrivée des bagages et dans tout l'aéroport, la panique a rapidement gagné les passagers et les personnes les accompagnant. Parmi elles, l'acteur australien Liam McIntyre qui accompagnait sa femme. Dans le chaos de la situation, l'acteur a pris le temps de raconter ce qu'il s'était passé sur Twitter. 

Ce jour-là, l'acteur accompagnait sa femme Erin qui devait prendre un avion. Fort heureusement, l'acteur et sa femme se trouvaient tous deux dans un autre terminal. Heureux concours de circonstances, l'acteur et sa femme devaient initialement se rendre dans le terminal où Esteban Santiago a ouvert le feu. 

Deux heures plus tard, il raconte qu'il a été évacué. "Aujourd'hui est un jour particulièrement terrifiant. J'espère que tout est sous contrôle, maintenant. Faites attention à vous", écrit-il. 

Puis au bout de deux heures, il raconte qu'il est dehors et en sécurité. "Wow. Des pensées et des prières pour ceux qui n'ont pas été aussi chanceux", écrit l'acteur. 

En vidéo

Récit : ce que l'on sait de la fusillade dans l'aéroport de Floride

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter